FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 TEX BENEKE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TEX BENEKE Empty
MessageSujet: TEX BENEKE   TEX BENEKE EmptyDim 09 Nov 2008, 14:58

TEX BENEKE (B. Lee Gordon Beneke, le 12 Février 1914,
Fort Worth, Texas - Mai 30, 2000, Costa Mesa, Californie)


TEX BENEKE Tex_beneke


... est un saxophoniste américain, chanteur et chef d'orchestre,
qui est probablement meilleur souvenir de son association - et best-seller de frapper les enregistrements - avec Glenn Miller 's populaire big band de 1938 à 1942.

Son style de chant aimable fait Beneke idéal pour certains de la bande de Miller jazzier des chansons et des nouveautés, et avec l'Modernaires de le soutenir, Beneke Miller fait la signature des enregistrements de "Chattanooga Choo Choo" et "(J'ai un Ga In) Kalamazoo" , Deux de la bande de plus grands succès, parmi de nombreux autres.

Beneke du vent saxophone style a également été présenté sur ces swingers comme "Bugle Call Rag" et des ballades comme "Sunrise Serenade".

Beneke est apparu avec la bande de Miller dans les films "Sun Valley Serenade" (1941) et "Orchestra Wives" (1942), les deux qui ont contribué à propulser le chanteur / saxophoniste au début de la Downbeat et Metronome sondages.
Miller a éclaté lorsque la bande à la fin de 1942 pour rejoindre l'Armée de terre armée de l'air, Beneke très brièvement joué avec Horace Heidt avant de rejoindre la Marine lui-même, la tête d'une bande marine de l'Oklahoma.
Il a été libéré en 1945 et a formé un nouveau groupe, en liaison avec Glenn Miller la succession d'un an plus tard.

Le Tex-Beneke conduit Glenn Miller Band a attiré un suivant immédiat, la lecture des dispositions de Miller à la fois les militaires et hitmaking ans, ainsi que de nouvelles cartes par Henry Mancini et autres arrangeurs.
L'Orchestra est une version plus petite de l'Miller Army Air Force Band composé d'un homme 19-danse bande augmentée par une pièce de 12 section des cordes.
Beneke également introduit un certain nombre de bebop à saveur de matériel dans la bande de livre comme un moyen de rester avec le temps, car le beboppers et les chanteurs solistes avait conquis le jazz et la musique pop, en partie grâce à l'évolution de l'économie de bande et en partie à l'interdiction d'enregistrement du milieu des années 1940 imposé par des musiciens syndicat tsar James Petrillo.

En fin de Beneke en 1947 a été mise en présence, dans certains cas, l'original outdrawing Glenn Miller Orchestra elle-même.
Beneke, mais s'est heurté à un autre problème: la succession Miller, qui ne pense pas bop à la bonneterie Miller style, jamais l'esprit que Miller lui-même ont médité mai évolution de son style avant sa disparition inattendue en 1944.

Beneke du contrat ont fait de lui un employé de la succession Miller plutôt que comme un leader indépendant, il a été forcé d'effectuer des chansons qui ont été choisis pour lui par RCA plutôt que de répondre aux supporters goûts.
Dans les deux ans un grand nombre des anciens Miller, qui avait d'abord retournés Beneke a quitté le groupe.
En 1948, la section des cordes a été abandonné comme un coût d'économie d'avancer.
Le orchester lui-même a connu plusieurs changements de nom, avec le nom de Miller progressivement de-souligné en faveur de la Beneke.

Beneke Miller et le domaine des liens rompus en 1950, et elle a - entre autres divergences et des libertés - à Beneke même pas être mentionné, l'esprit jamais vu, dans Le Glenn Miller Story (1954), dont la vedette James Stewart en tant que chef d'orchester la fin des .

Beneke continué à effectuer en son nom propre, sans lien officiel de Miller.
Il aimait moins de succès au début des années 1950, en partie parce qu'il a été limitée à de petits labels d'enregistrement, tels que Coral Records et en partie en raison de la concurrence d'autres anciens Miller et imitateurs, tels que Jerry Gray, Ray Anthony et Ralph Flanagan.
Son seul enregistrement de l'importance au cours de cette période a été sou du Ciel, réalisées avec jubilation Beneke typique mais pas avec n'importe quel standard Miller organisant des repères.

Dans la dernière partie de cette décennie, il y avait certains regain d'intérêt dans la musique de la Swing Era.
Beneke adhére à un certain nombre d'autres dirigeants, tels que Larry Clinton et Glen Gray dans l'élaboration de nouvelles haute fidélité des enregistrements de leurs précédentes visites, souvent avec beaucoup de musiciens d'origine.
Beneke et ancien Miller chanteurs Ray Eberle, Paula Kelly, et Modernaires Le premier LP de la Réunion Salut-Fi, qui contient des recréations de matériel original Miller.
Cet album a été suivie par d'autres avec de nouvelles chansons, certains réalisés dans le style Miller et d'autres dans un mode plus contemporain.

Son dernier album majeur de cette période a été fait en 1965 pour Columbia Records, Sérénade de Noël dans le style Glenn Miller.
Ce record a été généralement un succès bien que ce point par les effets de la Eberle la lutte avec l'alcoolisme ont commencé à montrer dans ses performances.

Le chanteur / saxophoniste a continué à travailler dans les décennies à venir, apparaissent périodiquement à Disneyland et des réunions de Glenn Miller.
Il a également fait le tour des différents talk-shows qui ont des liens musicaux, y compris ceux qui sont hébergés par Merv Griffin et Johnny Carson.
Ses apparitions sur The Tonight Show parfois inclus des duos avec d'autres Miller vétéran Al Klink, qui était alors l'un des membres clés de l'Tonight Show Band.
Ray Eberle récupéré de sa maladie plus tôt et à la reprise de son spectacle avec des Beneke et de la Modernaires pour une période au début des années 1970.

En 1972, Beneke décidé de réenregistrer certains de ses voix de Miller Time-Life Records' ensemble de loisirs Big Band, The Swing
Le non-encore différend avec la succession Miller toutefois empêché d'exercer sur un autre album Miller réunion a enregistré la même année en vedette de nombreux autres anciens avec le fonctionnaire Buddy DeFranco dirigée par Glenn Miller Orchestra.

Au cours des années 1970 et 1980, Beneke a un nouveau groupe joue un style qui ressemblait à la bonne Miller classique mais avec autant de nouveaux matériaux plus âgés.
À un moment donné, il a également tourné avec les anciens Jimmy Dorsey chanteurs Helen O'Connell et Bob Eberly (le frère de Ray, qui ont changé l'orthographe de son nom pour lutter contre mispronunciations).
Il a subi un AVC dans le milieu des années 1990 et a été forcé d'abandonner le saxophone, mais a continué à mener et à chanter.

Beneke, a été intronisé dans le Big Band et Jazz Hall of Fame en 1996.
Il s'installe à Costa Mesa, en Californie, et est resté actif vers la fin de cette décennie, la plupart tournée aux États-Unis Côte Ouest -
et continue de jouer dans quelque chose qui ressemble le style Miller.
En 1998, il a lancé un autre tour rendre hommage à l'Armée de terre Air Force Band.
En 2000 Beneke décédé des suites de l'insuffisance respiratoire à l'âge de 86 ans.



Texte original :::: http://en.wikipedia.org/wiki/Tex_Beneke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEX BENEKE Empty
MessageSujet: Re: TEX BENEKE   TEX BENEKE EmptyDim 09 Nov 2008, 15:00

TEX BENEKE ~ HEY-BA-BA-RE-BOP ~ 1946