FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Elvis Presley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tom
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 29 Nov 2009, 13:01

Coucou mesdames . Ca , par contre c'est point d'la merdasse!!! 

Revenir en haut Aller en bas
tom
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 29 Nov 2009, 13:07

Je profite de l'ascenceur pour vous offrir cette superbe prestation de Willie Nelson. Putain, ça me fout les larmes aux yeux !!! Et de me dire qu'il faut que je l'apprenne sans faute !!!
Profitez, s'il vous plaît de ce pur moment de bonheur !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 29 Nov 2009, 13:26

tom
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 29 Nov 2009, 13:39

A ta santé Bebop !! Ca reste salé tout ça, n'est-ce pas ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 29 Nov 2009, 17:20

du rock kabil ly

jerry lee
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Sam 30 Oct 2010, 23:32

pour moi les deux plus belles chansons d'elvis

"An American Trilogy"

et

"Always On My Mind"

j'en ai des frissons a chaque fois que je les ecoutes

Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 31 Oct 2010, 00:51

Les deux plus belles je saurais pas dire lequelles c'est, mais mes deux préférées sont celles là :

15_1_53
jerry lee
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 31 Oct 2010, 01:51

c'est vrai que j'aime beaucoup c'est deux chansons la aussi
mais elvis en rock'n'roll ceux que j'adore c'est

"blues suede shoes"

et

"Money Honey"

je sais que blues suede shoes a ete ecrite er interpreter par cal perkins
mais la 1ere version que j'ai entendue est celle d'elvis c'est peut etre pour cela que je la prefaire

money honey aussi a ete interpreter par un autre avant elvis
mais je sais plus qui
mais la version d'elvis est meilleurs je trouve
mais bon les gouts Razz
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 31 Oct 2010, 12:36

Clyde McPhatter & The Drifters pour la version originale de Money Honey !

tom
Modérateur
Modérateur

Masculin
Date de naissance : 30/06/1958
emploi : Monteur/règleur sur presses
Loisirs : Rock'n'roll,bringues,guitare et chant

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 31 Oct 2010, 13:44

Bon, le son n'est pas top, je veux bien , mais Eddie la chantait pas mal non plus.

jerry lee
Fidèle
Fidèle

Masculin
Date de naissance : 29/06/1965

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 31 Oct 2010, 16:42

genial merci beaucoup tupelo
je me souvenais plus que c'etais une femme qui la chantait

desole tom j'avais oublier la version d'eddie 489267
le pire c'est que je l'ai sorry Wink

allez pour me faire pardonne

"RIP IT UP"

j'aime beaucoup cette chanson
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin
Date de naissance : 14/03/1966
emploi : Alabama Wild Man

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 31 Oct 2010, 17:38

jerry lee a écrit:
genial merci beaucoup tupelo
je me souvenais plus que c'etais une femme qui la chantait

Ah nan, nan, nan, clyde Mc Phatter est un homme ! affraid mdrrrrr :lol!:

jerry lee
Fidèle
Fidèle

Masculin
Date de naissance : 29/06/1965

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Dim 31 Oct 2010, 21:33

puree il faut que j'aille faire inspecter les oreilles
j'avais l'impressions d'entendre une femme chanter 489267
bon bein je vais allez me coucher moi :lol!:
en tout cas un grand merci
j'irai dormir moins con moi 394872 394872 394872
denroc
Adopté(e)
Adopté(e)

Masculin
Date de naissance : 31/10/1966

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Sam 11 Juin 2011, 20:48

En lisant les différents commentaires, je voulais vous signaler 2 doubles CD parus en Espagne, en 2008 qui ont l'intérêt de justement présenter les versions chantées par Elvis et les Versions originales. J'ai trouvé cela assez fabuleux car d'une part cela constitue une belle compilation du King et ensuite cela permet de (ré) écouter les versions parfois oubliées de Love me tender/ Aura Lee ou Shake rattle & roll par Big Joe Turner...Etc...

BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Date de naissance : 05/12/1964
emploi : Forumeuse

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Sam 11 Juin 2011, 21:04

Merci Denroc !!

Tiens cela me fais penser que je voulais mettre le lien d'un blog Belges avec toutes les news
concernant Elvis Presley !

TCB Belgium
http://www.ueps.be/francais/Blogger.php
tom-mac-gregor
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin
Date de naissance : 11/01/1964
emploi : regleur ,et chaufeur voiture.
Loisirs : music,tatoo,pin-up,harley,modèle photo.rock'n roll,rockabilly,danse

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Sam 11 Juin 2011, 21:29

merci denroc Wink
Goulven
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin
Date de naissance : 19/08/1965
emploi : Taximan
Loisirs : Rock n' celtic music

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Sam 11 Juin 2011, 22:03

Pour ma part,ma préférée d'Elvis reste"suspicious minds"!

http://celtiquattitude.forumsactifs.com/
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 07 Mar 2012, 19:18

Allez hop, une p'tite interview de John Wilkinson, qui a accompagné Elvis sur scène de 1969 jusqu'à la fin, attention ça dépote, c'est pas la langue de bois habituelle ! Razz

JOHN WILKINSON

"18 août 2002, aéroport de Memphis, nous entrons dans la salle d’attente pour l’avion qui doit nous emmener à Dallas , quand nous réalisons que la personne assise à côté de nous n’est autre que John Wilkinson, le guitariste rythmique qui secondait (à la perfection) James Burton, du retour à la scène d’Elvis en août 1969 jusqu’à sa dernière tournée en juin 1977. Diminué par une hémiplégie, John a du mal à se déplacer à présent. Il vit aujourd’hui notamment en réalisant d’excellents play backs (un peu chers !) de chansons d’Elvis. On sent dans ses propos, - recueillis par Kim Fowley, une certaine amertume et parfois même de l’aigreur vis-à-vis de certains de ses anciens compagnons. Un point de vue non dénué d’intérêt."

Tupelo Mississipi Flash : — John Wilkinson, bonjour, c’est un plaisir et un honneur de vous rencontrer, est-ce que nous pouvons vous poser quelques questions?

JOHN WILKINSON — Bien sur ! Avec plaisir , je gagne ma vie aujourd’hui en me rendant aux invitations des différents fans clubs d’Elvis aux Etats-Unis et même à l’étranger puisque je vais bientôt me rendre en Norvège!

Tupelo Mississipi Flash — John, comment avez vous débuté dans le métier?

JW — J’ai travaillé avec beaucoup de groupes dans les années soixante, notamment le Kingston Trio (NDLR: qui avait obtenu le tube mondial Tom Dooley chez Capitol en 1958) et le Jefferson Airplane (NDLR : groupe très populaire dans la deuxième partie des années soixante notamment grâce aux tubes Somebody to love et White Rabbit).

Tupelo Mississipi Flash : — Et à partir de 1969, ce fut donc la collaboration avec Elvis?

JW — Exact, Elvis m’a appelé personnellement au téléphone pour me demander de joindre son nouveau groupe. J’ai tout de suite accepté !

Tupelo Mississipi Flash : — Nous pensions qu’Elvis avait contacté James Burton en le chargeant de former la section rythmique de son groupe?

JW — C’est vrai, mais Elvis m’a contacté également car il m’avait vu à la télévision et il avait apprécié mon travail. Il souhaitait donc m’avoir dans son groupe. James Burton m’a téléphoné juste après et m’a également proposé de me joindre au groupe. Je lui ai répondu oui, bien sûr mais Elvis me l’avait déjà proposé et j’avais accepté!

Tupelo Mississipi Flash : — Contrairement au reste de son entourage avec lequel il pouvait parfois être distant, Elvis avait, parait il, toujours le plus grand respect pour ses musiciens?

JW — Oh oui, Elvis était un des hommes les plus gentils que j’ai rencontrés, il nous a toujours traités avec beaucoup de considération ! Quant à sa Mafia, c’était un groupe de bons à rien inutiles; tout ce qu’ils savaient faire, c’était tendre la main! En plus, ils isolaient Elvis, qui était très généreux, de peur qu’il puisse faire des cadeaux à des inconnus parce qu’ils voulaient tout garder pour eux-mêmes ! Le seul que je trouvais sympathique c’est Sonny West, lui, il aimait vraiment Elvis.

Tupelo Mississipi Flash : — Et Red West? (NDLR : garde du corps d' Elvis )

JW — il prenait son métier de garde du corps trop au sérieux. Il y avait des situations ou il aurait fallu discuter calmer la situation, calmer les gens. Red, lui, cognait d’abord et discutait ensuite!

Tupelo Mississipi Flash : — Il avait beaucoup de tempérament!

JW— On peut le dire!

Tupelo Mississipi Flash :— Et que pensez-vous de Larry Geller ? (NDLR : coiffeur «Mystique » d' Elvis !)

JW — Il était un peu spécial, comme tout le monde le sait (NDLR: Larry Geller, coiffeur d’Elvis dans les années soixante, était féru de religion et de mysticisme et devint un moment une sorte de mentor d’Elvis, ce qui provoqua la colère de Parker qui fît tout ce qu’il put pour les séparer (avec succès). Mais c’était un homme honnête qui aimait vraiment Elvis, contrairement à Priscilla!

Tupelo Mississipi Flash : — Vraiment?

JW — Oh oui, absolument, elle avait un coeur de pierre ! En dedans, c’est une personne très froide qui n’a jamais aimé Elvis! Tout ce qui l’intéressait, c’était l’argent et la gloire, comme le Colonel Parker. Elle a contribué à tuer Elvis, comme sa maffia et Parker! Tout ce que j’ai à dire sur ces gens-là c’est (en anglais) Bring me a rope (NDLR: c’est à dire : Apportez moi une corde)... pour les pendre au prochain arbre!

Tupelo Mississipi Flash : — Justement, parlons de Parker, si vous le voulez bien, il a sans doute fait du bon travail pour Elvis au début de sa carrière mais ne pensez-vous pas qu’Elvis aurait pu se passer de lui ou le remplacer avantageusement dans les années soixante?

JW — Absolument! Parker n ‘avait pas de coeur et il n’aimait pas Elvis I C’était un margoulin I Par contre son adjoint Tom Diskin était très gentil et très compétent, il aurait fait un manager idéal pour Elvis.

Tupelo Mississipi Flash : — Et les autres musiciens, comment vous entendiez vous avec eux?

JW — Jerry Scheff est mon meilleur ami, Glen Hardin est aussi un très, très bon ami!

Tupelo Mississipi Flash :— Et James Burton?

JW — Il s toujours pensé qu’il était la star du groupe! Por lui, c’était le James Burton Band accompagné par Elvis au vocal ! il a toujours voulu me reléguer au deuxième plan.
Heureusement, il ne pouvait pas empêcher Elvis de me taire parfois des compfrments sur Scène! Jerry et Glen pensent la même chose de lui que moi !

Tupelo Mississipi Flash : Burton travaille maintenant avec Lee Lewis !

JW — Je me suis toujours demandé comment deux salopards pareils pouvaient travailler ensemble Sans doute parce qu’ils se ressemblent!

Tupelo Mississipi Flash :— Et Ronnie Tutt? (batteur d' Elvis)

JW — il est comme Burton, il pensait que c’était son groupe accompagné d’Elvis. Un jour il a vu le panneau annonçant un groupe ê Las Vegas avec en haut la mention ‘untel’ à la batterie. il est allé voir Elvis et lui s demandé que les annonces des concerts soient rédigées de cette façon aussi. Elvis a refusé et Ronnie, vexé, s quitté le groupe. Mais après réflexion, il s’est rendu compte de son erreur et s supplié Elvis de le reprendre.. mais avec une augmentation de son salaire! Elvis lui a répondu qu’il était très satisfait de son nouveau batteur I Alors Ronnie s supplié Elvis de le reprendre sous les mêmes conditions qu’autrefois et Elvis a fini par accepter, mais leurs rapports n ‘ont plus jamais été les mêmes ! (NDLR: Nous avions jus qu’ici une toute autre explication indiquant que Ronnie s’était absenté quelques temps pour d’importants problèmes famillaux).

Tupelo Mississipi Flash : — Et Joe Esposito (road manager d'Elvis), que pensez vous de lui?

JW — Il était très correct, je pense qu’il faisait partie de ceux qui aimaient Elvis et qu' il faisait du bon boulot. Ce n’est pas comme ces crapules de médecins, George Nichopoulos et Sidney Boyers son médecin à Las Vegas, qui comme la Mafia, ne pensalént qu’au fric ! Le médecin de Vegas s’est même fait offrir une splendide voiture et il donnait n ‘importe quel médicament à Elvis, même si c’était un médicament très dangereux! Elvis avait beaucoup de problèmes physiques (cancer des os...) et il demandait des médicaments très forts mais c’était le boulot de ses médecins de vérifier s’ils n ‘étaient pas trop dangereux, seulement ça, ils s’en fichaient, tout ce qui les intéressait, c’était l’argent I Bring me e rope!

Tupelo Mississipi Flash : — Charlie Hodge a vécu à Graceland ( larbin d'Elvis, jouait un peu de guitare sur scène et lui apportait ses foulards), que pensez vous de lui?

JW — Rien de bien!

Tupelo Mississipi Flash : Elvis savait t'il ce qu'il faisait en ingurgitant tant de médicaments ???

JW : Malheureusement oui ! Il avait le livre professionnel des médecins sur sa table de chevet, il savait ainsi exactement quels allaient être les effets secondaires des médicaments qu'il allait prendre et les choisissait en fonction de ces effets secondaires, hélas...

Tupelo Mississipi Flash — Nous avons fait le tour de l’entourage d’Elvis, qu’avez vous fait après sa disparition?

JW — Tout d’abord ce fut un moment terrible ! On ne perd pas un ami comme Elvis sans être terriblement secoué ! J’ai d’abord dû me remettre de sa perte puis j’ai rapidement obtenu des offres de stars comme Tom Jones ou Neil Diamond pour travailler avec eux mais j’ai refusé. Après Elvis, rien ne pouvait être aussi grand. Au lieu de cela, j’ai tenu deux emplois tout à tait normaux dont le second dans un aéroport, ça m’a permis de reprendre pied dans la réalité ! Puis j’ai formé mon propre groupe mais j’ai eu mon accident (John est paralysé du côté gauche suite à une attaque d’hémiplégie). Depuis, grâce aux fans d’Elvis, je gagne ma vie en me rendant à leurs conventions, dans leurs fans-clubs. C’est un plaisir pour moi de rencontrer ses fans qui sont tellement gentils avec moi.

Tupelo Mississipi Flash : — John merci beaucoup pour nous avoir accordé cet entretien.

JW— Merci à vous !
dyloke
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin
Date de naissance : 17/08/1965
Loisirs : http://elpresse.musicblog.fr/

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 07 Mar 2012, 19:31

encore merci sur ce coup ...mais j avais deja lu cela ....un musicien qu on sent un peu radical , peut etre un peu jaloux du talent de certain , je ne sais point ....
sonny westr aussi , j ai une reserve je mettrais plutot RED . JOE ESPOSITO la aussi plutot un toccard ce mec ...tom diskin ouais plutot une marionnette ...priscilla il l a connu qu en 69 - 70 donc elle etait deja moins amoureuse , apres elle a ete sa femme point barre ....
bref merci encore TUPELO
http://elpresse.eklablog.com/
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 07 Mar 2012, 19:49

De rien ! Wink

P.S : Oui, tu a du lire ça dans un fanzine trimestriel ! Razz Mais l'interview est de moi, néanmoins ! panclol
dyloke
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 07 Mar 2012, 19:59

oui si tu as aussi lu celle de THE MAN AND HIS MUSIC , beaucoup de choses se rejoingnent ...
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 07 Mar 2012, 20:06

Oui ce n'est pas étonnant, on peut être surpris par ses propos mais je pense que l'homme est sincère !
dyloke
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 07 Mar 2012, 20:12

oui sincere j avais parle avec lui et un truc genial il m a prit une photo de lui qu il n avait jamais vu incroyable j espere qu il a encore ...c etait à KAISERLAUTERN avec une des premieres sortie des musiciens d ELVIS reunis .. il avait deja eu ses problemes . par contre je me souviens d une version de BRIDGE OVER TROUBLE WATER des stamps une tuerie ..
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 07 Mar 2012, 20:18

J'ai eu le plaisir de passer une journée et de dîner avec DJ Summer et Ed Enoch des Stamps ! Super souvenir ! 15_1_53
dyloke
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 07 Mar 2012, 20:20

pour le club de paris ?
a kaiserlautern GARGIULO Y ETAIT AUSSI AVEC POUZENC EN BONNE AMI APRES CA S EST GATE 53794 grrr
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 07 Mar 2012, 20:24

Bah oui, comme je parle couramment l'anglais et que je connais bien leur carrière, on m'a parfois demander de m'occuper de ces artistes quand ils venaient à Paris, va savoir pourquoi j'ai jamais refusé ! Razz

P.S : Sinon Pouzenc était longtemps membre du club de Gargiulo, et puis quand il a crée son magazine c'est devenu la guerre entre eux ! drapeau_004
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin
Date de naissance : 30/01/1966
emploi : Infographiste
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Jeu 08 Mar 2012, 10:26

Interview intéressant.

Tupelo Mississipi Flash a écrit:
De rien ! Wink

P.S : Oui, tu a du lire ça dans un fanzine trimestriel ! Razz Mais l'interview est de moi, néanmoins ! panclol

De quel fanzine s'agit-il ?? (en mp si tu ne veux dévoiler l'info ici)
http://myspace.com/ericgalland
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Jeu 08 Mar 2012, 13:22

Oh bah non j'peux l'dire hein ??? Ce fut mon unique participation au trimestriel "Elvis My Happiness", ils n'avaient jamais eu d'interview aussi Rock'n'Roll ! Razz D'ailleurs le "Rédacteur en chef" 'a dit plusieurs fois : "Il a vraiment dit ça, il a vraiment dit ça ???" panclol
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin
Loisirs : Ma Contrebasse - La conception graphique - Le magazine ROCK AND ROLL REVUE

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Jeu 08 Mar 2012, 14:17

Tupelo Mississipi Flash a écrit:
Oh bah non j'peux l'dire hein ??? Ce fut mon unique participation au trimestriel "Elvis My Happiness", ils n'avaient jamais eu d'interview aussi Rock'n'Roll ! Razz D'ailleurs le "Rédacteur en chef" 'a dit plusieurs fois : "Il a vraiment dit ça, il a vraiment dit ça ???" panclol

OUFFFF !!! j'ai eu peur pour mon fanzine que je ne connais que depuis 3 années, donc avant moi je ne suis pas au courant de ce qu'il s'y est passé.

Sinon et là je suis sérieux Thierry (dyloke) désire participer de son coté à la vie de Rock And Roll Revue en proposant des articles, si toi aussi, tu es intéressé par cette sympathique idée, tu peux te joindre à nous. Plus on est de fous, plus on rit... et plus cela devient intéressant !

à réfléchir donc. Cela vaut aussi pour tous ceux qui lisent ce sujet et se sentent en forme pour écrire des articles pour RNRR... Tout article sur le Rock And Roll, le Rockabilly, le Swing, le Blues et musiques associées sera le bienvenu et qui plus est sera mis en page par BIBI !

Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Jeu 08 Mar 2012, 15:16

Répondu par MP ! Wink
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Jeu 08 Mar 2012, 15:44

???? rien reçu tu sais ???
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Jeu 08 Mar 2012, 15:55

Ah oui tiens, bizarre.... suspect Je ré-envoye le MP ! alatiennqd8
Slappy
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Jeu 08 Mar 2012, 16:09

Ok cette fois-ci Wink
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Jeu 08 Mar 2012, 16:12

cooool
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin
Date de naissance : 02/01/1964

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Mer 21 Déc 2016, 12:02

http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
StarlightGary
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin
Date de naissance : 21/04/1963
emploi : en invalidité
Loisirs : danse (r'n'roll) avec parcimonie,SF 50's, ciné,lecture, mis au repos forcé!

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Ven 23 Déc 2016, 13:39

Elvis
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin

Masculin
Date de naissance : 02/01/1964

MessageSujet: Re: Elvis Presley   Sam 24 Déc 2016, 09:24

http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Contenu sponsorisé