FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cleveland Rockabilly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elviresheeley
Administrateur
Administrateur
Elviresheeley


Féminin
Nombre de messages : 3100
Date de naissance : 29/03/1968
Age : 56
Localisation : Cleveland-USA
emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man
Loisirs : Eddie, Gene and my Husband!
Date d'inscription : 18/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptyMar 20 Fév 2007, 03:02

Cleveland en effet a un petit passe interessant.. Alan freed a debute par ici.. On parle de lui au Rock'n'roll Hall of Fame.. C'est d'ailleurs pourquoi ce musee a ete edifie ici.

Cleveland Rockabilly Rocknrollhalloffame2hn8
http://www.rockhall.com/

vers les mid-Fifties, les disques 'Island' ont edite Hardrock Gunter.. Egalement sous son vrai nom Sidney Jo Lewis.. On a 2 adresses pour ce label ainsi qu'une boite postale.. On ira faire un tour et prendre quelques photos.. On sait pas ce qu'on va y trouver... On decouvriera ca avec vous.. !!..

Les quelques rockabilly singers que l'on peut trouver sur Island Records sont :

1957: The Echo Valley Boys: Wash Machine Boogie / Ramblin' Man
1957: Bill Browning and his Echo Valley Boys: One Day A Month / Don't Wait Too Late
1957: Bill Browning Makes You Feel-A So Good / Hula-Rock 1957
1957: Sidney Jo Lewis: Boppin' To Grandfather's Clock / Beggars Can't Be Choosers
1958: Bill Browning: Borned With the Blues / Dark Hollow
Bill Browning and his Echo Valley Boys: Breaking Hearts / Lay Me Low

1958: EP: Bill Browning, Cook Brothers, Buddy Durham, Hardrock Gunter Gonna Be A Fire, Down in the Holler Where Sally Lives, Juke Box Play For Me, You Gotta Go / You're Just a Baby, Ida Red Rock, Birmingham Bounce, Rock-A-Bop Baby

Cleveland Rockabilly Islandrecordsclevelandxj3Cleveland Rockabilly Islandrecordsepex5Cleveland Rockabilly Islandrecords1960pd3

Cleveland a cette epoque voyait une population venant de West Virginia pour trouver du travail.. (C'est d'ailleurs pour cette meme raison que les parents de Greg se sont installes ici).. Cleveland offrait une riche industrie surtout metalurgique..

La West Virginia etant un etat de fermiers et de mineurs. Les gens immigraient vers les grandes villes alentours.. Ce qui a cree un lien entre Cleveland et le nord de la West Virginia.
Les disques Island ont donc plutot enregistre des gens de West Virginia.

White Label a edite un album des titres Island (WLP 8814)

Cleveland Rockabilly Islandrecordconcertpostky6
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptyMar 20 Fév 2007, 09:55

Merci, vous deux ! C'est vraiment très interessant et c'est super de connaitre votre coin. (y'a même des zombies !!! :lol!: )


Cleveland Rockabilly Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Elviresheeley
Administrateur
Administrateur
Elviresheeley


Féminin
Nombre de messages : 3100
Date de naissance : 29/03/1968
Age : 56
Localisation : Cleveland-USA
emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man
Loisirs : Eddie, Gene and my Husband!
Date d'inscription : 18/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptyMar 20 Fév 2007, 20:35

Greg a mene une petite enquete.. En effet il a acces a certains dossiers qui lui donnent plus d'infos sur les proprietes.. Mais il na ce droit uniquement sur Cleveland.. Dommage que c'est pas pour tous les USA!!..
Enfin il en decoule que la premiere adresse de Island Records (Thames) n'existe plus.. La route a ete coupee.. Une autoroute passe par la a present..

Pour la deuxieme adresse (Damon), c'est aujourd'hui propriete de la ville.. C'est un petit batiment apparement. Construit en 1918. Donc toujours la.. On ira faire un tour et prendre quelques photos en fin de semaine..

A bientot, Wink
Elvire and greg 26_6_7

ps: Merci BebopCapitol pour avoir lance le sujet.. Ca nous a donnee envie de faire des recherches et de vous faire partager ca a tous.. C'est cool..
23_32_10

ps2: Les Zombies.. C'est ici:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=163085658

Je sais qu'ils n'arretent pas de hanter Birdie en ce moment... Pauvre Birdie.. ils sont vraiment cruels !!! :lol!: :lol!:


Dernière édition par le Jeu 01 Mar 2007, 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptyMar 20 Fév 2007, 20:37

quelle chance !! col01MA11750705-0003
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptyMar 20 Fév 2007, 21:44

Elviresheeley a écrit:
ps2: Les Zombies.. C'est ici:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=163085658

Je sais qu'ils n'arretent pas de hanter Birdie en ce moment... Pauvre Birdie.. ils sont vraiment cruels !!! :lol!: :lol!:


Mouais, il ne fait que m'embêter !!! Evil or Very Mad emotikrireMA11840282

Hey Elvire, je ne sais pas si tu te rappelles, que tu m'écrivais, il y a 20 ans à l'adresse du cimetière à Caen, car mon père en était le gardien et que la maison de fonction était dans le cimetière. Ma chambre avait vu sur les tombes, donc tu vois je suis habituée !!! :lol!: Heureusement qu'il y avait les week-end pour aller dans notre maison à la campagne, pour changer un peu !!! affraid


Cleveland Rockabilly Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Elviresheeley
Administrateur
Administrateur
Elviresheeley


Féminin
Nombre de messages : 3100
Date de naissance : 29/03/1968
Age : 56
Localisation : Cleveland-USA
emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man
Loisirs : Eddie, Gene and my Husband!
Date d'inscription : 18/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptyMer 21 Fév 2007, 02:24

Razz Razz Razz Razz Oui je me souviens.!!!.. Razz Razz Razz
Greg est assis a mes cotes.. Il est tout content de savoir ca!! Je lui ai demande de repondre a ce message.. Mais il veut le faire.. 'a sa maniere'... Je crois qu'il va te faloir surveiller 'myspace'...
:lol!: :lol!:

ps: je crois qu'il t'aime bien ... Cleveland Rockabilly Emoticonhalloweenaq6
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptyMer 21 Fév 2007, 09:23

Y'a un mec sur MySpace qui m'a laissé un message et il dit que ma page a de l'humour, alors en plus si Zombie man s'y met aussi, on va prendre ma page pour le site "rigolus" !!!! :lol!:

En tous cas, je préfère le voir comme ça, plutôt que sa période de déprime. Cela doit être parce que tu es là !!! Wink


Cleveland Rockabilly Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptyVen 23 Fév 2007, 21:44

a CLEVELAND il yavait aussi MANHATTAN RECORDS(RIKI AND THE RIKATONES) sinon a CINCINATI(mais c'est peut etre loin de chez vous) il y avait surtout la creme des cremes des labels KING RECORDS ainsi que LUCKY,FRATERNITY,LEE,CLIX,sur HAMILTON il y avait RUBY REC et a SPRINGFIELD on trouve SPANGLE avec son celebrissime JIMMY CRAIN.BONNE RECHERCHES ENTRE 2 EBATS LES TOURTEREAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Elviresheeley
Administrateur
Administrateur
Elviresheeley


Féminin
Nombre de messages : 3100
Date de naissance : 29/03/1968
Age : 56
Localisation : Cleveland-USA
emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man
Loisirs : Eddie, Gene and my Husband!
Date d'inscription : 18/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptySam 24 Fév 2007, 18:17

26_6_7 Hi everybody... 26_6_7
Resulat des recherches.... (sniff).... Rien... Plus rien.... Les 2 batiments recherches n'existent plus... Sad

Thames :
Cleveland Rockabilly Februa10

L'autoroute passe par la et a coupe la route...

La derniere maison porte le numero 14717.. (rien plus bas). Island etait le numero 14409:
Cleveland Rockabilly Februa11

On peut estimer que Island se trouvait au niveau du lampadaire que l'on peut appercevoir derriere le mur ou passe l'autoroute..
Cleveland Rockabilly Februa13
Damon :

Cleveland Rockabilly Februa16

On pensait trouver un petit batiment mais apparement il a ete enleve il n'y a pas longtemps... On s'est retrouve devant un terrain nu..

Cleveland Rockabilly Februa15
Terrain situe juste derriere ce signe 'Damon'
La premiere maison sur cette rue, a droite de la photo, porte le numero 15611. L'adresse de Island etant 15609 se situait donc avant cette maison.
Cleveland Rockabilly Februa17

Notre prochaine recherche portera donc sur Manhattan records..
Merci Bebop capitol !! On a pu localiser l'adresse.. On ira faire un tour..

Et puis c'est une idee sympa que d'aller trouver quelques traces ou vestiges des annees passees.. On va essaye de faire une petite recherche la dessus. Si on passe dans un coin sympa et qu'on a quelques adresses, on essayera de faire des recherches.. Oui Cincinnati est un peu loin, mais si on passe par la un de ces 4 on prendra quelques adresses avec nous.. Et on vous fera parvenir les resultats.
900

A bientot,
Elvire and Greg


Dernière édition par Elviresheeley le Lun 21 Jan 2013, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptySam 24 Fév 2007, 18:51

SUPER REPORTAGE ELVIRE ET GREG,UN VRAI TRAVAIL DE DETECTIVE.CLEVELAND SEMBLE ETRE UNE VILLE IMPORTANTE(combien y a t-il d'habitants?).IL EST AUSSI POSSIBLE QUE ALAN FREED AIT ORGANISER DES CONCERTS EN 52.ET EN CONCERT,DURANT LES ANNEES 50 IL A DUT EN PASSER DU BEAU MONDE PAR LA.LE 26/2/55 ELVIS EST PASSE AU CIRCLE THEATRE JAMBOREE.IL Y EST REVENU LE19 ET 20/10/55.EN OCTOBRE 55 ELVIS A TOURNE PENDANT 1 SEMAINE AVEC BILL HALEY,MAIS JE NE SAIS PAS SI IL ETAIENT ENSEMBLE A CLEVELAND.ENCORE MERCI POUR LES SUPER PHOTOS.
Revenir en haut Aller en bas
Elviresheeley
Administrateur
Administrateur
Elviresheeley


Féminin
Nombre de messages : 3100
Date de naissance : 29/03/1968
Age : 56
Localisation : Cleveland-USA
emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man
Loisirs : Eddie, Gene and my Husband!
Date d'inscription : 18/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptySam 03 Mar 2007, 06:08

Suite des aventures... sur les traces des 'records companies'...Manhattan records se situant au: 15113 St Clair ...
Bad News again... Le batiment n'est plus... A la place .. une grande surface..
Sad
Cleveland Rockabilly February2007154lh5
Cleveland Rockabilly February2007155vk1

Le magasin est situe entre les rue 150 et 152.. Ce qui signifie qu'il a pris tous les numeros situes entre 15000 et 15200.. Encore un echec.

Cleveland est une ville importante en effet. Il y a environ 500 000 habitants sans compter une province alentour tres peuplee egalement.

Lorsqu'on ira faire un tour au centre ville on essaiera de trouver l'ancien 'Circle Theater jamboree'. Mais on na pas l'adresse exacte. A part qu'il est situe apparement a l'angle de deux rues.. Ce qui nous donne 4 choix.. Esperons trouver quelque chose...

Quand a Cincinnati, c'est a environ 3 heures d'ici.. On n'ira pas expres.. Mais si un jour on passe par la, ce serait en effet interessant d'aller y faire quelques recherches..
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptySam 03 Mar 2007, 07:49

encore super les recherches,decidement les gens ne respectent plus rien,tout disparait.le top serait de trouver un annuaire des annees 50 car a mon avis il devait y avoir d'autre compagnies de disques.bpnne journee a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgreen
Modérateur
Modérateur
Gilgreen


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 02/04/1962
Age : 62
Localisation : Bretagne
Loisirs : Suis en projet de fabrication de machine à remonter le temps
Date d'inscription : 04/06/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptySam 03 Mar 2007, 10:45

Ha ! Elvire ! tu nous fais rêver avec tes photos. Nous avons même pu voir Greg "dit le Yéti dans la neige" ! :lol!:


Il y a longtemps que je recherche un album repro début 80 "Ohio rockabilly" en tout 18 titres, avec Bobby Martin, Billy Adams, Stan Johnson, Emery Blades, Hoyt Webb ... !
Est ce que cela te dit quelque chose ? Si quelqu'un l'a, on est preneur pour télécharger !! Wink

Profitez en bien tous les deux, See you and Take care !
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Gil
Adepte
Adepte
Uncle Gil


Masculin
Nombre de messages : 255
Date de naissance : 16/03/1949
Age : 75
Localisation : Far-West
emploi : Fumiste
Loisirs : Music !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Ohio RAB   Cleveland Rockabilly EmptySam 03 Mar 2007, 11:46

Je n'ai pas encore numérisé cet album vinyle...
Si je trouve du temps disponible ce week-end, je te le "senditiserai" avec plaisir surtout si ça fait plus de vingt ans que tu le cherches Wink

Cleveland Rockabilly Ohio_r10

Cleveland Rockabilly Ohio_r11
Revenir en haut Aller en bas
http://buddyholly.user.fr
Elviresheeley
Administrateur
Administrateur
Elviresheeley


Féminin
Nombre de messages : 3100
Date de naissance : 29/03/1968
Age : 56
Localisation : Cleveland-USA
emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man
Loisirs : Eddie, Gene and my Husband!
Date d'inscription : 18/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptySam 10 Mar 2007, 06:05

Thank You UncleGil pour nous avoir fait partager ce LP fabuleux !!!!

Pour la suite de nos aventures... Une nouvelle deception.. Nous nous sommes rendus sur ce carrefour E105 street / Euclid.. Voir si on pouvait y voir un restant de 'Cicrle Theater Jamboree'... En avancant sur Euclid, on a un doute.. Beaucoup de nouveaux batiments.. Puis on longe des vieux batiments abandonnes.. Un espoir!?.. On continue.. Des magazins recents.. Une universite.. Puis le carrefour attendu...
Echec Total !!!! col01MA11750705-0003

Le Carrefour en question se compose de 4 angles.. De nouveaux batiments a chaque angle.. Bureaux, Hopital, etc... Une nouvelle deception.. Rien d'ancien n'est reste...

Au niveau du bus, on peut appercevoir le Carrefour en question (en plus ils y font des travaux)..
Cleveland Rockabilly March_10

Les 4 angles en question.. Rien qui ne ressemble a une ancienne salle de spectacle.. Que du neuf !! :
Cleveland Rockabilly March_11

Cleveland Rockabilly March_12

Cleveland Rockabilly March_13

Cleveland Rockabilly March_15

Le lien du site Hillbilly-Music.com nous donne ici une petite documentation sympa sur le Circle Theater Jamboree de Cleveland:

http://www.hillbilly-music.com/programs/story/index.php?prog=750

That's all Folks... Sad


Dernière édition par Elviresheeley le Lun 21 Jan 2013, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptySam 10 Mar 2007, 09:06

T'inquiète Elvire, quand Gil aura fini sa machine à remonter le temps, tu pourras l'utiliser pour prendre de belles photos !!! emotikrireMA11840282

En tous cas, vous êtes de supers détectives !!!
Et avec Zombie man, vous faites aussi les cimetières ??? :lol!:

Bisous à vous deux


Cleveland Rockabilly Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptySam 10 Mar 2007, 10:03

AVEZ VOUS ESSAYE DE CONSULTER LES ARCHIVES DES JOURNEAUX?CAR LOGIQUEMENT A CHAQUE CONCERT,IL YA LES ANNONCES DU SPECTACLE ET LE LENDEMAIN UN ARTICLE AVEC PARFOIS DES PHOTOS.ENCORE MERCI,BONNE JOURNEE A VOUS DEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Elviresheeley
Administrateur
Administrateur
Elviresheeley


Féminin
Nombre de messages : 3100
Date de naissance : 29/03/1968
Age : 56
Localisation : Cleveland-USA
emploi : Rockabilly Wife to Supprime-man
Loisirs : Eddie, Gene and my Husband!
Date d'inscription : 18/03/2006

Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly EmptySam 10 Mar 2007, 17:03

Ca c'est une bonne idee BebopCapitol !! Ca sera un projet future. Lorsqu'on aura un peu de temps, on pourra rechercher ou trouver certaines archives..

Pour Birdie:

Nous avons deja visiter le cimetiere de Hendersonville.. On aimerait en faire d'autres.. (Mais la on parle de celebrite).. Cependant, il est vrai que Hier encore, il m'a parle et montre 2 tombes perdues dans un champ ou ils ont construit une entreprise, a cote de la ou il travaille.. Cela lui est venu a l'esprit de me dire que ce serait sympa de les deterrer !!!... (lol).. Il s'agit de deux tombes qui faisaient certainement partie d'une ancienne propriete.. (A l'epoque les gens pouvaient enterrer leurs proches dans leur propre propriete)..
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





Cleveland Rockabilly Empty
MessageSujet: Re: Cleveland Rockabilly   Cleveland Rockabilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cleveland Rockabilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil 'Crash' Coffin, Cleveland Rockabilly Ohio artist, 1962
» Bonjour
» mp3 ROCKABILLY.COM
» Johnny Cash bus in Cleveland
» Bill And Elvis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: MUSIC :: MUSIC : Liens et Adresses / Links and address-
Sauter vers: