FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Article lu ce jour dans l'hebdo gratuit "A nous Paris&q

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evangéline
Nouveau
Nouveau
Evangéline


Féminin
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 17/03/1969
Age : 55
Localisation : Planète rock'n'roll
Loisirs : '40 - '50
Date d'inscription : 13/04/2006

Article lu ce jour dans l'hebdo gratuit "A nous Paris&q Empty
MessageSujet: Article lu ce jour dans l'hebdo gratuit "A nous Paris&q   Article lu ce jour dans l'hebdo gratuit "A nous Paris&q EmptyMar 24 Avr 2007, 10:43

Le débat est ouvert...affraid

C'est un article que j'ai lu ce matin...

Bisettes à toutes et tous !



MERIDIEN JAZZ FESTIVAL:5_2_2:




« Qui a inventé le rock'n'roll ? Ike Turner Twisted Evil ou Elvis Presley 5_5_137 ? Les historiens officiels ont tranché : c'est en 1954 que le deuxième aurait posé les bases de la nouvelle musique, mélange de country campagnarde et du blues noir, avec le fameux « That's all right Mama ». Mais les puristes contestent la palme au vainqueur, lui préférant le sauvage Rocket 88, enregistré chez Sun, en 1952, par le violent et peu recommandable pianiste noir, Ike Turner. Ce musicien est surtout connu pour avoir été le découvreur et pygmalion de Tina Turner, mais beaucoup ignorent son importance dans l'histoire de la musique populaire noire américaine. Elvis, le métis, était un artiste plus fréquentable que le voyou du deep South, Ike.

La bonne idée, bien sûr, d'associer les deux légendes dans une même programmation comme le propose, cette semaine, le Méridien Jazz Festival, sur la scène du Club Lionel Hampton. Si Ike a perdu le combat pour l'histoire, il a gagné celui de la vie, et âgé de 76 ans, aura l'honneur d'ouvrir la séance, à la tête d'une formation (pianos, cuivres, guitares...) pour un concert de rhythm and blues sauvage, bien dans l'esprit... Elvis, lui, ne peut plus être de la fête et ce depuis le 16 août 1977. Mais en cette année de trentième anniversaire de sa mort, les hommages au King pleuvent. Cette fois, le chanteur et comédien français, Thierre Handrickx, habillé comme l'idole, redonnera vie et souffle aux classiques d'Elvis. « Hound Dog ou Heartbreak Hotel », jusqu'aux chansons de gospel. Du vivant de Ike à la mort d'Elvis, le Jazz Festival devrait offrir une belle tranche d'histoire du rock.




Méridien Jazz Festival, du 24 au 5 mai, Ike Turner (du 24 au 26 avril), Tribute to Elvis (29 et 30 avril), au Jazz Club Lionel Hampton (Hôtel Méridien – 81 bd Gouvion Saint-Cyr, Paris 17ème, Métro Porte Maillot. A 22 h 30. Résa : 01 40 68 34 34"
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Article lu ce jour dans l'hebdo gratuit "A nous Paris&q Empty
MessageSujet: Re: Article lu ce jour dans l'hebdo gratuit "A nous Paris&q   Article lu ce jour dans l'hebdo gratuit "A nous Paris&q EmptyMar 24 Avr 2007, 11:01

Hello Evangéline, contente de te revoir ici, cela faisait longtemps !!

Ah ! l'origine du Rock'n'roll, vaste sujet et de polémique. En faite je ne connais pas trop ce Ike Turner sauf qu'il fut le mari de Tina Turner et qu'il buvait beaucoup.

Bref ! pour moi j'ai toujours pensé que l'origine du rock'n roll, était de la musique inspirée du rhythm and blues et pratiquée dès la fin des années 30's par les big bands de jazz de Count Basie ou de Jay Mc Shann, et qui fut connu par des artistes noirs comme Chuck Berry et Fats Domino.
Par la suite les chanteurs blancs comme Bill Haley et Elvis l'ont adopté en y mettant un peu de country.

Mais bon, je dis ce que j'ai entendu, car moi j'était pas né à cette époque !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Article lu ce jour dans l'hebdo gratuit "A nous Paris&q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee Rocker "Black Cat Bone" dans les bacs
» samedi 20 fevrier- jour de concert ce soir dans le gers
» Boutique Mamie dans Paris Match
» Brian Setzer dans les rue de Paris la nuit
» Reportage sur le Rock and Roll dans les années 80 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: