FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014

Aller en bas 
+2
JC62700
BIRDY
6 participants
AuteurMessage
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMar 25 Fév 2014, 15:23

Francis "Franny" Beecher
passed away, February 24, 2014



R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Ex899FrannyBeecher



Francis "Franny" Beecher (born September 29, 1921) (died February 24, 2014), also known as Frank Beecher, was lead guitarist for Bill Haley & His Comets from 1954 to 1962, and is best remembered for his innovative guitar solos combining elements of country music and jazz. He composed the classics "Blue Comet Blues", "Goofin' Around", "Week End", and "Shaky" when he was the lead guitarist for Bill Haley and the Comets. He continued to perform with surviving members of the Comets into 2006. In 2012, the Rock and Roll Hall of Fame inducted Beecher as a member of the Comets by a special committee, aimed at correcting the previous mistake of not inducting the Comets with Bill Haley.

Franny BEECHER. Lead guitar 1954-1962. One of rock and roll's premiere guitarists, Franny joined Haley after cutting his teeth with Benny Goodman, Buddy Greco, as well as Slim Allsman's Arizona Ramblers. With Goodman, he played at the inauguration of President Harry S. Truman. Beecher was considered a session musician for his first year working for Haley, filling the shoes of Danny Cedrone, who had died. Beecher made one of his first public appearances with the band on the Toast of the Town show with Ed Sullivan. Beecher developed a gimmick - a high-pitched little kid's voice that he would sometimes use when singing. Haley used this gimmick in the opening of "See You Later Alligator," "Rip it Up," and "Billy Goat", and Beecher got almost a whole song to himself in 1959's "ABC Rock". In 1960, he briefly left the Comets to work with Rudy Pompilli and Ralph Jones in a group called the Merri-Men. He returned to the Comets in 1961 but left again in early 1962, returning in the spring of that year to make a final set of recordings with Haley at the Roundtable Club in New York. Retired from music for a time after resigning from the Comets, though in 1975 he performed with sax player Rudy Pompilli not long before Rudy's death. He later toured with a Comets reunion group organized in 1977. In 1982 he rejoined some of his former Comets colleagues for another reunion that included a recording session that produced the single "Bring Back the Music"/"The Hawk Talks," the latter being an instrumental spotlighting his guitar work. In 1987, he reunited with the original 1954-55 Comets for a tribute to Dick Clark and continued to perform with them until the summer of 2006 when it was announced that he had retired from touring. Beecher, who turned 90 in 2011, doesn't perform very often now, but was in good spirits when he attended a concert by Bill Haley Jr. in April 2012.




Revenir en haut Aller en bas
JC62700
Modérateur
Modérateur
JC62700


Masculin
Nombre de messages : 4864
Date de naissance : 07/03/1969
Age : 55
Localisation : Ch'ti-land
emploi : Cow-boy solitaire
Date d'inscription : 22/08/2013

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:15

Parti rejoindre le grand Bill HALEY

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Bill-h11

R I P
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:42

Je l'avais interviewé en 1994 à Leverkusen (Germanie) après un concert des Comets, très sympa le monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie boy
Méga Rockin
Méga Rockin
Boogie boy


Masculin
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 29/01/1971
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:14

Sacrée patte ... R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:43

Tiens, mr Boogie, en 1994 j'avais dit à Franny que son style et celui de Scotty (appliqués, sérieux, en retrait et regardant parfois leur gratte lors d'un break compliqué) se ressemblaient. En 1997 j'achète à Scotty à Memphis son autobiographie et je lis qu'il est fan de Franny. Dans les années 2000, au Trabendo, je raconte cette anecdote à Scotty qui ouvre de grands yeux, j'avais éveillé son intérêt, mais plein de fans faisaient la queue pour leur autographe, il m'a sourit et j'ai du céder la place au suivant, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie boy
Méga Rockin
Méga Rockin
Boogie boy


Masculin
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 29/01/1971
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:57

Cool anecdote  Wink  Dommage oui, dans ce genre de manif c est parfois la foire a l orthographe  721766 

Tu parles de That's All Right Elvis ? Je l ai acheté a Memphis aussi mais me souviens pas de ça, je devrais le relire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Modérateur
Modérateur
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 7552
Date de naissance : 08/03/1960
Age : 64
Localisation : les ïles Grenadines dans mes rêves
Date d'inscription : 28/10/2007

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:48

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Captur16


ADAM ROUNTREE / The Associated Press

NORRISTOWN, États-Unis – Franny Beecher, guitariste pour Bill Haley and the Comets qui a participé au lancement de l’ère du rock & roll avec «Rock Around the Clock» en 1955, est décédé à l’âge de 92 ans.
Sa fille Pauline Grinstead a précisé mardi que le musicien est mort dans son sommeil lundi soir, dans un centre d’hébergement près de Philadelphie.
Les Comets, dont les succès incluent également «See You Later, Alligator», auraient enregistré la première chanson rock & roll en 1953, soit «Crazy Man, Crazy», selon certains historiens de la musique.
Né Francis Beecher en 1921 à Norristown, le musicien a commencé à jouer de la guitare devant un public à l’âge de 17 ans et a continué jusqu’à 90 ans. Avant de se joindre aux Comets, il a joué avec Buddy Greco et Benny Goodman, selon sa fille.
Bien que le musicien Danny Cedrone ait joué de la guitare sur l’enregistrement original de «Rock Around the Clock» avant son décès en 1954, Beecher a joué la chanson pour la première fois à la télévision nationale en 1955, en plus de se produire avec le groupe au cinéma.
«Rock Around the Clock» a connu à nouveau du succès près de 20 ans après sa sortie lorsqu’elle a été incluse à la trame sonore d’«American Graffiti» («Graffiti américains»).
Les membres des Comets se sont séparés en 1962, mais en 1980, Beecher et certains des membres originaux se sont réunis et ont présenté des spectacles aux États-Unis et à l’international pendant des années.
Pauline Grinstead a précisé que son père avait aussi deux fils et six petits-enfants.

RIP
je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, au festival de Cavaillon, il y a environ 15 ans, juste avant le concert, les Comets ont pris leur repas le soir dans le même resto que nous, la table juste à côté, j'ai sa signature et celles des autres également sur mon billet d'entrée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMer 26 Fév 2014, 01:08

Boogie boy a écrit:
Tu parles de That's All Right Elvis ? Je l ai acheté a Memphis aussi mais me souviens pas de ça, je devrais le relire  Wink 

Yep ! Et il le mentionne juste au passage hein ? (c'est p'tête lui aussi qui mentionne que Franny avait travaillé avec l'orchestre de Benny Goodman ! )

Scotty m'avait demandé (lui qui refusait presque toujours de le faire) si je voulais qu'il dédicace sa bio à mon nom ! Réponse ;: "Je veux mon n'veu" !  394872 


Et donc sur la première page, il ya un beau "To Tupelo, Thanks, Scotty"  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Boogie boy
Méga Rockin
Méga Rockin
Boogie boy


Masculin
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 29/01/1971
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:03

Comment tu dis je veux mon ne'veu en Anglais ?  721766 

Oui cool l orthographe ... La premiere fois ou je l ai vu j ai laché l affaire, organisation pas cool, j ai préféré me tirer
La seconde, pareil, j suis parti, pas voulu faire la queue
Troisieme, j ai fait signer des trucs, mais c était a la chaine, pas le temps de discuter ni rien, l usine ...
Revenir en haut Aller en bas
Tupelo Mississipi Flash
Méga Rockin
Méga Rockin
Tupelo Mississipi Flash


Masculin
Nombre de messages : 1760
Date de naissance : 14/03/1966
Age : 58
Localisation : Sitting on a fence
emploi : Alabama Wild Man
Date d'inscription : 01/09/2006

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMer 26 Fév 2014, 22:18

Scotty : "Would you like me to sign it to your name ?"

Tueplo : " You bet I'd like it !"

 394872 


Bah à Memphis, y avait moins de monde, et les ricains savent organiser ça mieux, ils sont plus cool, les "service de sécurité" français, ils donnent toujours l'impression de croire que tu veux assassiner la vedette que tu viens voir !  394872 
Revenir en haut Aller en bas
Boogie boy
Méga Rockin
Méga Rockin
Boogie boy


Masculin
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 29/01/1971
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:03

Sur que les Ricains sont plus cool, j ai pu apprecier  721766 

Oui oui pour le reste, pourtant JFK, Luther King et Lennon c était pas a Paris, mais bon ... En plus certains te prennent de haut, et la ça bloque, je prefere me tirer dans ces cas la, aucun respect du public ...
Revenir en haut Aller en bas
dyloke
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 17/08/1965
Age : 58
Localisation : bas rhin
Loisirs : http://elpresse.eklablog.com/
Date d'inscription : 25/03/2011

R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 EmptyMar 04 Mar 2014, 14:35

vu 3 fois en allemangne le SCOTTY A PART LES STATES , C ETAIT PAS DES GRANDES SALLES MALHEUREUSEMENT MAIS ON M A BIEN PRECISER et bien ce n'est pas ELVIS , le chanteur était un suisse oui sans plus .
par contre aussi interviewe et j ai reçu son mediator , que je préserve bien sur car les musiciens pour moi sont tres tres important et je discute beaucoup de cela avec les autres fans , enfin ceux qui ....on se comprend .
bref j ai vu donc la nouvelle hier , et dire que((( FATS VA FETER SES 86 PIGES)))) Keep on rockin rcb  à mon retour je vais voir ce que je vais faire sur lui .
bien vu TUPELO mais ca ne m étonne guère ou on la ou pas .
oui en revenant sur SCOTTY j avais été decu avec mes potes par rapport a l endroit on se serit cru en 54 quoi .....
 coffee time in rock  affraid 53794 5_2_2 
Revenir en haut Aller en bas
http://elpresse.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014   R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P. : Francis "Franny" Beecher (The Comets) passed away on February 24, 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.I.P. : CURTIS LEE passed away
» R.I.P. : Lee Dresser passed away
» R.I.P. : MARVIN RAINWATER passed away
» R.I.P. : Rusty York passed away on January 26, 2014
» R.I.P. : AL FERRIER passed away

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: FOR ENGLISH SPEAKING :: OBITUARY-
Sauter vers: