FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 THE FRANTIC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:41

THE FRANTIC Welcom10
THE FRANTIC TTHE FRANTIC HTHE FRANTIC E
THE FRANTIC EmptyTHE FRANTIC FTHE FRANTIC RTHE FRANTIC ATHE FRANTIC NTHE FRANTIC TTHE FRANTIC ITHE FRANTIC C

Je suppose que certains vont le reconnaitre, en tous cas je l'ai trouvé dans son TumtumValey ! lol et il a eu la gentillesse de venir s'inscrire dans notre humble forum. Donc voilà, The Frantic, tu as vu je te met le pied au mur pour que tu viennes te présenter et parler un peu de toi et pourquoi pas avoir ton aide sur certains sujets !
A bientôt !


THE FRANTIC Empty



THE FRANTIC Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
The Frantic
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/04/1944
Age : 80
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/08/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyMar 07 Aoû 2007, 18:57

Ooooops ! ...not easy for the ol' Frantic ! ...Ton ROCK CITY BOOGIE est absolument super, mais bigrement long à se télécharger sur mon vieux Mac. Je ne compte pas les fois où j'ai planté pour arriver jusqu'ici (c'est mon vieux système boosté qui supporte mal cette "cadillac" !). En tous cas, MANY MANY MANY THANKS & xxxxxx for the picture especially made for me by Birdie !... Oui, oui, si je peux contribuer à éclairer vos lanternes, sur des questions Rock'n'Roll 50's ou Jump-Blues, et même Blues tout court, I'm HERE, et je répondrai.

Johnny "The Frantic" Cavallo, auteur des fameux "Biffetons d'un vieux fan de Rock'n'Roll". suspect
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyMar 07 Aoû 2007, 19:10

Mais quelle idée d'avoir un Mac !!! 394872
Plaisanterie à part, merci d'avoir mordu à mon hameçon. Et comme je l'ai dis plus haut, je suis ravie de te recevoir dans notre petit forum.

PREFACE aux BIFFETONS DU FRANTIC







THE FRANTIC Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
The Frantic
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/04/1944
Age : 80
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/08/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyMar 07 Aoû 2007, 19:27

Jamais eu rien d'autre qu'un Mac. PC : connais pas ! Parce j'ai été info-graphiste (après avoir été graphiste tout court, avec pinceaux, tire-ligne, encres de chine, papiers, etc...) à moins que ce ne soit Mac CURTIS (... ou Mac KAK !) qui m'ai fait choisir ce type d'ordi subconsciemment !...
A la suite de mon mail, je m'suis dit: allez, envoie-donc un petit "biffeton", du temps où ça paraissait dans "Rockin'Rhythm and Blues", et arrivé à "Prévisualisation", voilà que je remonte le curseur trop vite, un peu à la façon dont mon pote Vince envoyait le bras en l'air, et couic: re-planté. Cette fois-ci: je ne "prévisualise" rien du tout et j'envoie direct cet hommage au King (à propos duquel je suis en train de bouquiner à la loupe le Hors-Série "Visions d'Elvis" "manoeuvré" - hum-hum ! - par ROCK & FOLK) :

MEMOIRE D'EL

I don't forget to remember the King... "El", natif de Tupelo, ado, avec ses potes à Memphis, fricotait dur avec la zizique Black, "à l'index" chez les ploucs de la petite bourgeoisie conservatrice de cette carrée de rednecks. Ah, le Lloyd Brinford, qui envoya sa poulague pour saisir les disques d'Amos Milburn!... Ces
chanteurs blacks, ils ne se gènaient pas pour faire des allusions ollé-ollé, dans leurs chansons. Et ça foutait les coincés-du-cul en rogne!... Hank Snow n'aurait jamais chanté "Operation Blues" au micro, en public.
Et ces blacks, dont on avait toléré jusque là les jug-bands, les spectacles "pouilleux", crins-crins aux coins des rues, v'là qu'i' s' entichaient d'envoyer des disques qui passaient à la radio!... Et z'en avaient des dizaines comme ça, sans parler des "Dirty dozens","Baby, you need a shot!", "Stavin'Chain"... des histoires
de toubibs qui requinquaient les gentes dames avec un bon coup de braquemard!... Ah, les zouaves! , du franc-jacté !... Et tout ça sur une zizique enjouée, qui donnait des fourmis!.
Les camioneurs blancs, z' avaient le droit de se raconter des blagues cochonnes en privé, mais les Blacks !... Etaler ça à la radio!...
Les allusions des Roy Accuff, Hank Williams, Lefty Frizell : bien plus policées, ouh là !, ça ne dépassait pas certaines limites que la bienséanc autorisait, et quiconque s' mettait à remuer l'derche au "Grand Ole Opry" se voyait vertement sermonné. "Danses de babouins!" qu'i disaient. Et "El" n'avait cure de ces cons de ra-
cistes. On le voyait faire des allers/retours incessants dans ces bouges au bout de la ville où il retrouvait "Billy le Kid" (Emerson) et ses potes les "Beale Streeters". Une sacrée bande!... Les nightclubers du ghetto black, sapés "zoot", disciples du rythm'n'blues de Louis Jordan, des personnalités presque "black power" avant l'heure. "Tout ça m'inspire à fond la caisse!". Voilà ce que ressentit "El" dès le début.
Il ne ratait pas les émissions de la WDIA, de la WREC, de la WHBQ, qui donnaient échos de cette "race music" largement boudée. "El" n'arrêtait pas de faire des découvertes fulgurantes: Roy Brown & ses Mighty Men : décapants sur scène!, Howlin'Wolf : la bête! , Big Joe Turner : le pape! , Little Junior Parker : en-
ragé ! , Pee Wee Crayton : la classe! , Rosco Gordon, Rufus Thomas, Little Milton, Willie Nix, B.B.King, Pat Hare... Tous ces mecs blacks en avance dans la musique et les paroles, le déhanchement, le "shakin'goin'on" que ces abrutis de cow-boys officiels animateurs les veillées avec leurs sempiternelles romances vieux-jeu et clins d'oeil aux purs yankees vomissaient.
"El" était contaminé. La "zizique du Diable" lui titillait l'échine. Et les nénéttes de craquer en reluquant ce pur & dur "hillbilly-bluesman" qui avait osé, agité par la transe black, remuant le bassin, envoyant la sauce avec ses Hilbilly Cats. Tous les ados voulurent lui ressembler et dans les foyers, le "phénomène Elvis" commença à opposer les nanas à leurs paternels... Du coup, Sam Phillips qui n'y avait cru qu'à moitié, au début, se désintéressa de la musique noire en misant une décennie sur le Rockabilly.

The Frantic
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyMar 07 Aoû 2007, 19:59

Ce petit mémoire tombe bien en cette veille du 17 Aout !
Thanks


THE FRANTIC Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
The Frantic
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/04/1944
Age : 80
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/08/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyMer 08 Aoû 2007, 12:36

Helloooooooo Birdie !
Cette fois voici l'un de mes "classics" :

ROCKINROLLIN'PARTY AU 706 DE CHEZ MEZIGUE
Lustucru ... qu' la vieille bopin'carcasse du Frantic-Johnny eut à passer l'frimas d'l'hiver 2001?... S'agissait pas d'se monter le bourrichon ni d's'abonner au rayon surgelés ! On s'est décidés comme la vérole tombant su'le bas clergé, à faire la riboule dans ma vieille cavouse. Un tas d'frangins s'sont radinés banco avec une mégachiée de munitions coupe-la-soif, carburants sans passeports, ol'turkeys & casse-pattes
de tous les coins du monde, jusqu'aux wagons d'beaujolpif et aut' boujarons du pousse-au-crime. Une "Non-stop Boppin' Rockin' Rollin' Party" comme on n'en avait pas carrelée depuis la Saint Glingin ... qu'on se s'rait cru directos au 706! (706 Union Avenue, pour les gourdiflots!) ...Les marioles n'ont pas mariné longtemps pour attaquer le zinzin, après une troisième tournée de gargarismes. "All my friends
are boppin'the blues; it must be goin'round!...(bis)". Sacré barouf dans la carrée!
Du doré sur tranche! Le seul truc qui m'foutait l'pétoulet, c'était que les voisins turlutent à la poulague, gambergeant qu'not'bande de chargés allait fouttre l'immeuble à sac; mais balpeau! pas la moindre
tourlouze au rancart! Pour mézigue qui blairait la fin d'la saison, ce fut l'flambeau de la choucardise. Ah, Rockin'Bop, quand tu nous lèches la couenne!...Bref: on s's'rait cru en zone franche de la bamboche percutée; at home par-dessus l'marché! Même la pipelette qu'avait guinchée à 18 piges sur not' Carlos (Carl Perkins, pour les gourdiflots!) vint nous tenir compagnie, la chique coupée devant not 50's Jam à rallonges ; Paulo frusqué comme un hell's, qu'elle avait pris de visu pour un rambineur teigneux et crapoteux, lui tapa dans l'clignotant j'te dis pas, chauffée d'quelques verres de margouillat, et les v'là bras dessus-bras dessous gambillant comme des teens chtarbés sur: "Come on over Baby, Whole lotta Shakin' Goin' On!...". Alertées, de nouvelles trombines se pointaient, passant des roustons gelés du dehors à la fournaise ambiante."Hééééé, Johnny, tu t'es fait vacciner avec une aiguille de phono! t'arrêtes pas de jacasser! On s'en tape de tes labels texans; sors un peu ta gratte et joue-nous un petit "Red Hot" de derrière les fagots, comme en 65!". Me v'là soudain comme un comptoir sans verre; m'souviens même plus des accords! Et à part le début: "My gal is rêêêêêêd-hot!..." les paroles se sont trissées! "A toi, Jimmy, j'vais pas vous la faire en yaourt, avec un manche à balais, tout d'même!
- que j'dis, - y'a pas assez de place pour se rouler par terre, ici; sans le jeu d'scène wild au moment du solo, ça fait soupaulait!". La lueur du petit jour s'était pointée au soupirail. Les macchabées ne se
comptaient plus sur le sol, et Frankie avait perdu patience en essayant de bigophoner au pizzaiolo du coin qui n'était pas encore ouvert. Bien que Paulo et quelques autres aient zappés, une nouvelle journée de Rock'
n'Roll commençait. M'égosillant, j'leur fis le cocorico à tue-tête. "C'est quoi, çà, les mecs?..." - et après un moment de silence : "C'est la sirène du 706, pardi!", et nous voilà repartis avec une "Rhythm And Blues
Matinee" rien que d' l' impro! "Boogie-Woogie-Shuffle-Twist" avec le sax-ténor du p'tit Gégé qu'avait pensé à nous amener des gâteaux à la crême. "Hé, les pochetrons, z'allez m'faire gerber avec vos sucreries! M'faut un ou deux kawas pour continuer à honker!". A trois heures d'l'après-midi on y était encore, après avoir importé un couscous du kabyle d'à côté, en écoutant Johnny Burnette. Tout le répertoire de Little Richard y passa, y compris mon vieil ampli à lampes! "Putainnn! la satu d'enfer! ça sonne comme Pat Hare! - J'vous avais prévenu, les mecs, on est au 706!". On s'attendait à voir débouler Sonny Burgess, fringué tout en rouge, avec ses Pacers, ou la troupe des Little Green Men. Des spoutnicks tournaient dans la cambuse au son de "Brand New Cadillac". "Qu'est-ce t'as lâché dans le harissa, charognard?! - Hé, la-rouscaille, si tu sens le sapin,va faire un tour chez Sheila!". "Wababeloubabela Bam Boum! Tutt'Frutt' Awlulee, Tutt'Frutt'..." et l'borgno d'après, ça roulait encore, avec les "Wanna Boogie", les "Prettyprettyprettypretty Peggie Sue", les "Bop-hop-hop-hop-hop-hop-hop-Ba' by!", les "Skinny Jean, mmmm, Skinny Jean" et les "Say Mama". Kamikazes, les teddies!. J'ai dù remonter dans ma piaule dans le brouillard où se sont crashés Gene et Eddie, pour m'effondrer sur mon pieu comme une vraie loque, un pacson de glaçons sur la cafetière. Ouvrant les billes, j'savais plus quel jour on était, ni ou ni quand ni quoi ni caisse!. "Hé, m'a dit ma pipelette, z' étiez en avance c't'année pour l'réveillon !".

Johnny "Frantic" Cavallo .2002
Revenir en haut Aller en bas
ritchy54
Méga Rockin
Méga Rockin
ritchy54


Masculin
Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 02/09/1962
Age : 61
Localisation : nantes
Loisirs : contrebasiste des cotton pickers 54. et fan 40' 50' rockabilly 50, swing ,
Date d'inscription : 27/05/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyMer 08 Aoû 2007, 19:46

salut camarade bien venue sur le forum je suis ritchy de nantes dans le mileu du rock depuis mes 15 ans. ton texte est un bon resumer de cette epoque. bravo! a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace. com/ritchy54   www.skyrock.com/swingcat
The Frantic
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/04/1944
Age : 80
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/08/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyMer 08 Aoû 2007, 20:21

Hello Ritchy,

Sur la photo tu arbores une super-contrebasse !. On dirait celle de Ray Campi. Justement, dans mes "biffetons" y'a une histoire avec "Boppin' Billy", contrebassiste. Faut que j't'envoie ça !.

Le Frantic.
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyMer 08 Aoû 2007, 20:23

En effet, je me suis bien marrée en lisant, malgré que quelques termes m'ont échappé, ben voui ! je ne suis pas parisienne !! 53794


THE FRANTIC Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
ritchy54
Méga Rockin
Méga Rockin
ritchy54


Masculin
Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 02/09/1962
Age : 61
Localisation : nantes
Loisirs : contrebasiste des cotton pickers 54. et fan 40' 50' rockabilly 50, swing ,
Date d'inscription : 27/05/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 07:56

:5_5_140: hi! frantic et vous autres de la planet c r b . j'ai eu l'honeur de la preter a ray campi pour un concert en 2006 mes il ne ma pas laisser son bandana texan qu'il avait accrocher dessus c004 mes bon! c'etait chouette.... a plus bey!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace. com/ritchy54   www.skyrock.com/swingcat
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 08:58

Cool Ritchy, et tu lui a pas fais dédicacé dessus ?


THE FRANTIC Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
ritchy54
Méga Rockin
Méga Rockin
ritchy54


Masculin
Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 02/09/1962
Age : 61
Localisation : nantes
Loisirs : contrebasiste des cotton pickers 54. et fan 40' 50' rockabilly 50, swing ,
Date d'inscription : 27/05/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 10:16

malheusement NON personne n'avais de marqueur et le reste ne marque pas sur le verni.angry_10 THE FRANTIC 30462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace. com/ritchy54   www.skyrock.com/swingcat
The Frantic
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/04/1944
Age : 80
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/08/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 15:22

Hello les amis, voici mon histoire de...

BOPPIN'BILLY (IS READY-READY-TEDDY TO THE ...ROCK'N'ROLL!)

'Tant que je me souvienne, Boppin'Billy créchait à La Garenne-colombes. Nous étions tous encore chez
nos parents à l'époque. Billy était un pote de bahut, un CET à Paname. Son vrai prénom était William.
Blondinet, il avait un faux-air d'Eddie Cochran, avec son menton légèrement en galoche, sauf son blaze
qu'était un chouya plus pointu. Mordu de Rock'n'Roll comme mézigue. On s'échangeait des singles pendant
les cours. Et c'est dans ce bahut que j'ai dû cloper mes premières tiges pendant les récrés, jactant flirts et
rock'n'roll.
Un flash de ce temps-là, qui me revient : le Photomaton du Prisu, qu'était tenu par une vendeuse en blouse grise,
le genre de ma tante Pauline. C'tait toute une affaire, pour elle, d'installer l'client sur le siège tournant qu'il fallait
règler en hauteur bien en face de l'objectif, et d'appuyer su'l'bitonio au bon moment; elle ne voulait que personne
d'autre ne s'occupe de ça à sa place; le Photomaton, c'était comme une chapelle sous son entière responsabilité.
Et ça, ça m'avait gonflé, vous pouvez pas savoir!... Je n'étais plus un môme!. En me préparant au premier cliché,
voilà que j baisse la tronche comme James Dean, laissant tomber une mêche sur le front, exactement comme
Gene Vincent sur la couverture du dernier "Disco-Revue", et cette greluche de répliquer : "C'est pas nécesssaire !".
Putain! De quoi j'me mèle!... Elle venait de me couper tous mes effets. "Allons, calmez-vous ! - On se détend !". Ah,
cette fois je devenais furax, j'devais avoir la trogne constipée, et j'ai dû me résoudre à ces portraits à la con, acceptables
aux yeux de mes dabs et des autorités concernés.

Avec Billy, l'était question de créer un groupe qui s'appelerait: The Boppin'Cats; pas question d'un nom comme
"chats sauvages"ou "chaussettes noires", ni d'paroles en franchouille. On allait reprendre bien sûr : "Be-Bop
A Lula", "C'mon Everybody", des trucs comme ça, et j'écrivais des lyrics in english du genre: "Sweet Rockin'
Baby Doll", "Dancin' Round The Jukebox", c'était pas trop duraille, suffisait d'piquer un bout ici, un autre là,
dans une douzaine de rock'n'rolls, et mis ensemble, ça faisait un truc "in", dans le vent, original. Combien d'
ailleurs, soi-dit en passant, n'ont pas procédé de cette manière, aux States, durant les 50's ?...Faut dire que sans
aller jusqu'à chanter en yaourt, comme certains de nos potes, groupes rivaux, on s'enquiquinait pas trop avec ça.
Solfège idem. Les trucs d'Elvis, on les connaissait par coeur, phonétiquement, sans entraver le quart de c'qui
racontait. Bref, Billy comme nous tous était dingue de la gratte électrique, mais il se découragea très vite, et jouer la
rythmique ne l'accrochait pas trop, alors il se tourna vers la basse. Son putain d'rêve c'était de tenir une contrebasse
dans ses pognes et de faire le jeu de scène comme le mec des Comets de Bill Haley qui chevauchait son instrument
comme un pur-sang ou une bécane. Mais ça coûtait un max de flouze comparé à nos grattes deutsches et ritals. Coup
d'pot, l'avait un tonton dans le Jazz qui lui promis de se rancarder. "Avec une basse solid-body en bandoulière, t'as
plutôt l'air con!" qu'i disait le Billy. "Ça sonne pas! Comment veux-tu slapper ?...". Faut dire qu'i fantasmait dur
là-dessus le Billy; on le charriait. Le slap des cordes de la contrebasse, ça évoquait dans sa tête à la fois la castagne
du style "Fureur de Vivre", James Dean à l'Observatoire, et le "slip", le petit claquement sexy des élastocs de
soutien-tifs et de petites culottes des nanas presqu'à oilpé !. Tout un programme !...
Et quant son tonton lui dégota le big-bazar, qu'avait déjà fonctionné dur rapport à ses éraflures, Billy passa une
journée entière à le pomponner. Pas question de jouer not'musique avec ce vieux nounours de baluches. Billy se
pointa lorsqu'il jugea sa contrebasse "ready-ready-teddy to the... Rock'n'Roll".
Et sa gonzesse : Agathe, qu'on appelait: Agathe Veublouze nous inspira aussi de reprendre "Agathe A Woman...
She's Good to Me!" de Ray Charles siouplaît, mais dans sa version presleyienne. Billy chevauchait donc son
engin en imitant la galopade des westerns devant les mirettes émoustillées de son Agathe. "She's my diamond-gal !"
qu'i'disait entre deux poses rock. "She's Gathe It ! Ouuuuuuubh, My Soul!". Et nous étions un brin jaloux de son
succès avec sa môme, nous qui en étions encore à flirtailler de-ci de-là. "I Get Agathe! ...Just for Me! ...Oh - Yeah!".
Sacré Billy !.
Avec Billy, on a fait quelques concerts en région parisienne dans les 60's. Bon, c'était pas si au point que les vedettes
de disques, mais c'était pas loin. On vivait du kinos "Rock'n'Roll" presque qu'à temps complet. P't'êt' qu'on
était trop "wild" pour le goût des yés-yés; on adulait Vince et Gene, et même Johnny (Hallyday) à ses débuts,
quand il se roulait par terre sur le plateau des émissions de télé, avec sa Ohio et sa chemise à rayures brillantes,
alors que les autres chanteurs portaient des smokings. Un jour, le tonton de Billy est venu nous voir; c'était à la
Kermesse de Clamart où chantait aussi ma tata qui se prenait pour Ella Fitzgerald. En fin de compte, j'lui ai
jamais dit, mais sa voix me faisait plutôt penser à celle d'Anny Cordy, du bon-franchouillard quoi!. Et le tonton
de Billy qui préférait la clarinette de Claude Luter à notre "musique de voyous" lui trouva malgré tout un
certain talent puisqu'il lui proposa de venir goualer à Saint-Germain-des-Prés. Pour nous, c'était râpé, le bide !. On
se demanda même s'il n'allait pas reprendre la contrebasse si malmenée par son neveu. Heureusement non!.
Un autre pote qui venait de passer son permis nous emmena à Deauville, dans sa camionette, nous assurant qu'
on allait "faire un malheur", que le gratin du showbiz avait pris l'habitude d'aller s'y baguenauder tous les weekends,
et qu'on y rencontrerait des pin-ups à tous les carrefours. Bref, un peu serrés, assis sur le cul, dans le fourgon,
parmi les instruments, on prend la route un samedi, sans être programmés nulle part. Arrivés là-bas, on s'installe sur les planches, face à la mer, au bout d'une demie-heure de palabres avec le patron d'un bistrot. Le seul truc auquel on n'avait pas pensé c'était le jus!. Pas la moindre sono disponible, ni câbles, ni quoi que ce soit.
Alors Billy s'est mis à guincher avec sa foutue contrebasse qui elle, n'avait pas besoin de courant, et on a chanté en choeur un machin wap-doo-wap. P'tit JO a juste sorti ses balais et sa caisse claire. "Qu'est-ce que c'est que ce raffût !?"est venu nous dire une hirondelle (un flic ) qui s'était perdue au pays des mouettes, "circulez! C'est Interdit! On est sur la Voie Publique !". Et le patron du troquet ne l'empêcha pas de nous faire dégager.
Mais comme on avait quelques jours de vacances devant nous, on a décidé de remonter les plages du Débarquement. On trouverait bien un endroit pour jouer, et p't'êt' que des amerloques seraient là pour nous écouter. Et tout ça nous nous a entraîné jusqu'à Cherbourg, où en fait d'amerloque, on apprend que Gene Vincent donne un concert!... "Say Mama", "I'm Goin'Home", il a chanté tous ses morceaux qui nous bottaient à l'époque!.
Au moins on n'avait pas fait la route pour des prunes. Quel moment divin !. Nous on était plutôt "bop" que "twist", et Gene allait changer son légendaire "Be-Bop A lula" en une version "twist" qui nous parut bien affadie. "C'est la faute à Richard Anthony!" qu'i' disait le Billy. Le twist, le hula-hoop, les scoubidous, c'était des trucs de blaireaux par rapport au pur Rock'n'Roll quie nous défendions. Pas question de jouer le moindre "twist"!.
Et voilà qu'à Granville, le premier concert qui nous est proposé, on nous réclame du "twist", et en insistant bien. Ils ne juraient que par le "twist", qui se guinchait dans les boîtes à la mode, faisant se trémousser autant les minettes que les rombières et les pires beaufs !.
Chacune des vedettes de ces variétoches qui nous faisaient roupiller s'était mise à faire son "twist"!... et ce Chubby Checker avait vraiment l'air d'un cave, d'un empoté, à côté de nos idoles!. on leur a dit O.K !, mais on a joué du rock'n'roll.
Un petit merdeux est venu nous insulter parce que nous à la traîne de plusieurs longueurs sur le parfum du "twist". Billy a bien failli lui rentrer dans le lard. On aurait p't' êt' mieux fait d'aller faire une virée de l'autre côté de la Manche, là où y'avait encore des teds, des Cliff Richard, des Terry Dene... p'têt d'autres Vince aussi ?... Non ! y'en avait qu'un comme celui-là!.
Après ça, les Boppin'Cats se sont retrouvés chacun de leur côté chez les bidasses ; pas la joie !... De ces têtes-de-cons d'arrièrés qui fleurissaient là-bas !... Far away from Rock'n'Roll !.
Et Billy, je l'ai retrouvé un sacré bail après, casé, deux mômes; c'était loin tout ça, l'Agathe Veublouze, la contrebasse, qu'est-ce qu'elles étaient devenues ?... Billy était devenu plombier à temps complet . J'lui imitai Fernand Raynaud, avec une voix de perroquet. Ça l'faisait plus marrer. Plus comme avant. Et il a fallu attendre les années 80 pour qu'on se revoie; il avait acheté un disque de Crazy Cavan, et la "Bonne Parole" lui était revenue tout-à-coup dans l'cigare. Plus question de refaire un groupe; il avait vendu la contrebasse, mais on causait Rock'n'Roll à nouveau, pardon : Rockabilly, parce que "Rock" ça ne voulait plus rien dire. Billy avait perdu sa femme, divorcé. I'm disait comme ça : "C'était tout d'même aut'chose que ce qu'on entend aujourd'hui : Jerry Lee, Gene, Eddie, Buddy, Ritchie, Charlie, Vince...!!!". J'étais d'accord avec lui. On passait des soirées entières à piccoler du Old Kentucky en écoutant du rockab 50's, le seul vrai, du blackos aussi, du jump-blues, Pee Wee Crayton et tous ces mecs-là, inconnus chez les franquillons durant les 60's. "Putain! Ça n'a pas pris une ride!" qu'i'disait, et fouiller les bacs de chez "Scorpio", rue de la Vrillière, et putain qu'ça vrillait ! ...de la cime aux arpions, sécoués par la zizique d'enfer qu'on esgourdait là en permanence, qu'on le veuille ou non, et on ne ratait sous aucun prétexte la "50's Rock'n'Roll Party" de Big Joe, à la radio. "Y'a encore des mecs et des nanas branchés là-d'sus" qu'i'm'faisait, "c'est pas croyable!... C'est bien la preuve, hein ? - hein ?".
Et un jour, il en a eu ras-le-bol, il s'est fait la malle en Australie (où qu'y'a toujours eu aussi du Rockabilly !). Parfois je revois Billy à cheval sur sa grosse contrebasse, en train d' hurler: "Bop, Cat! Bop!", et l'Agathe qui se bidonne à nous voir nous trémousser ; et le p'tit Jo, cinglant sa caisse claire comme un malade ; ça reste des images comme ça !.

Johnny "Frantic" Cavallo. [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 18:04

THE FRANTIC 26717510 Hello

THE FRANTIC 51xmrm11

Sois le bienvenu parmi nous à RCB !!!

Bonne fin de journée !



:chevro: :elvis2: :chevro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 18:44

THE FRANTIC Freedwjw-716086


Salut FRANTIC ,soit le bienvenu sur R C B, sympas tes "biffetons"
j'espère que tu te plairas ici y'a des filles "huuum" THE FRANTIC 32686 , des zicos 5_2_2
et des plaisantins THE FRANTIC 884503 bon enfin bref tout ce qui fait un monde..virtuel !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 19:20

Bienvenue Frantic

Heu, dis moi Jolio, tu me met dans quelle catégorie zicos, ou plaisantins ???? me répond pas dans le filles.

www.myspace.com/steverydell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
Invité
Invité




THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 19:33

salut Steve

je dirais trés bon zicos, avec ton coté plaisantin ..femme euh...non du moins je ne crois pas 394872 :lol!:

pour moi ce serait :

: zicos au chomage
plaisantin je sais pas, beaucoup me trouvent froid de prime abord mais je gagne a etre connu THE FRANTIC 47843
et sinon j'ai mon p'tit côté féminin comme tout homme viril qui se respecte (ça c'est la réplique qui plait au femmes Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
The Frantic
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/04/1944
Age : 80
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/08/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:18

Many Thanks to Pearly & Jolio. Hé, mais...y'a des rockabillymen contemporains ( & pros !) sur RCB !.
Mon matos & mes connaissances informations sont insuffisants pour joindre de beaux "gifs" ou de la zizique à mes mails, mais on peut discuter Rockabilly, Jump-Blues, etc... Miam-Miam !.
Le Frantic ne se lassera jamais d'écouter l'album de Carl Perkins & ses frangins (Columbia), le "Rock With My Baby" de Billy Lee Riley, le "Saturday Night" de Roy Brown, le "Guitar Boogie Shuffle" des Ventures, les "Tutti Frutti" / "Shake Rattle & Roll" et "My Baby Left Me" d'Elvis, les "Lonesome Train" / "Rockabilly Boogie" du Burnette R'n'R Trio, "You're My Baby" et "Domino" de Roy Orbison, "Bebop A Lula", "Crazy Legs", "Bluejean Bop", "I'm Going Home" de Gene, "The Crawdad Song" et "Wild One" et "When The Saints" de Jerry Lee, "Turn My Back On You" de Billy Fury, "Milk Cow Blues Boogie" de Ricky Nelson, "Bop-A-Lena" de Ronnie Self, "Brand New Cadillac" de Vince, "Dancing Doll" d'Art Adams, "Boppin'Highschool Baby" de Don Willis, "Red Hot" de Bob Luman, "Let's Go Baby" de Billy Eldridge, "Oh Sugar"/ "Bo Diddley" de Ronnie Hawkins, "Honey Bop" de Wanda, "Bigelow 6-200", "Rock The Bop" de Brenda, "Shadoogie" des Shadows, "Little Red Book" de Benny Joy, "Wild Wild Woman" de Mac Curtis, "Drugstore Rock'n'Roll" de Janis, "Bottle To The Baby", "Everybody's Lovin' My Baby" de Charlie Feathers et oooh, sa version de "Good Rockin' Tonight" à Londres en 77, et "Move It" de Cliff Richard, "C'Mon Little Mama" de Ray Harris, "Willing And ready" de Ray smith, "Rock around With Ollie Vee", "I'm Gonna Set My Foot" de Buddy, "Good Golly Miss Molly" de Little Richard, "Ducktail" de Joe Clay, "Nervous Breakdown", "Skinny Jim"... de Cochran, "Bluejeans & A Boy's Skirt" de Glen Glenn, "Ubangi Stom" de Warren Smith, "Red Headed Woman", "We Wanna Boogie" de Sonny Burgess, "Riverside Jump" de Jackie Lee waukeen Cochran, "Rockin'Rollin' Stone" d'Andy Starr, ""Love Crazy Baby" de Kenny Parchman... et ho-là j'en oublie des tonnes . Vous mettez tout ça en boucle et c'est de la pure dynamite !...
Par moments je me repose un peu avec esther Phillips, Big Joe Turner ou ces guitaristes trop méconnus: Teddy Bunn et Tiny Webb. J'adore aussi Tiny Grimes, bien sûr !. Je peux le passer pendant des heures sans m'en lasser. Enfin, le Frantic va pas vous énumérer toute sa discothèque!...
Tiens y'a un groupe pas loin de chez moi qui fait de la très bonne musique de jump-blues, ayant bien capté les rythmiques noires de Jay Mc Shann, Roy Milton, toutes ces grandes pointures noires des end- 40's, c'est "Rosebud Blue Sauce". J'adore leur dernier album: "About Love"; ça swingue comme en 49-50 dis-donc !...
et Nico le chanteur-guitariste assure à merveille autant vocalement que dans les styles Grimes-T.Bone-Crayton-etc... Je l'ai même déjà comparé à Nick Curran, à Teddy Morgan, à Kid Ramos... et enfin, quand j'ai la tête comme une pastèque, rien de tel que les "Fugues" genre Bach que m'a envoyées Mickey Baker pour retrouver la clarté d'esprit.
Sur ce, le Frantic envoie ses bisous aux girls et serre la pogne chaleureusement à tous les boppers de RCB.

Johnny Le Frantic
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:39

Belle énumération Frantic et c'est sure qu'on ne peut pas nommer tous le monde !

Par contre, je suis toujours triste qu'on oublie toujours mon chouchou, mon maitre, mon père spirituel, j'ai nommé Mr Tennessee Ernie Ford !! c004 Lui, qui avait une des plus belles voix, pleins d'humours et un carisme .... !!! wouahhhhhhh c009


Je vous l'ai pas encore dis que j'aime ce mec, je crois que tous le monde ici, n'est pas encore au courant !!! 394872 394872


THE FRANTIC Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:43

salut frantic,tres bien tes bafouilles.avec toi au moins y a de la lecture,tres bons gouts musicaux(la creme) auto3 file003 :musique_72: au plaisir de te lire a plus keep on rockin'
Revenir en haut Aller en bas
The Frantic
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/04/1944
Age : 80
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/08/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:58

Ah ! Tennessee Ernie Ford, le "macho" de la Sierra, le Douglas Fairbanks ou le Errol Flynn de la Country ! ... Ouais... ouais! Le Frantic pige 5/5 qu'il plaise un max aux femmes. Ronnie Self était bien plus malingre et jamesdeanien par dessus le marché!... et je n'évoquerai pas les bébés joufflus ou les bedonants du Rock'n'Roll.
Tiens, bah pour me punir, tes trois MP3, Birdie, sont arrivés sur mon bureau avec le lien au RCB. Impossible de les extraire !. Ça m'apprendra à ne pas citer Ernie Ford parmi les "grands"!.
Le Frantic va vous envoyer d'autres "Biffetons"; il en a tout un cahier qu'il aurait voulu publier il y a deux ou trois ans, mais les éditeurs ont eu froid dans le dos.
Bonne soirée à tous... au son du boppin'shake !
Le Frantic
Revenir en haut Aller en bas
The Frantic
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/04/1944
Age : 80
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/08/2007

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptyJeu 09 Aoû 2007, 21:14

Y'aura encore de la lecture; ça ne fait que commencer. Si le Frantic avait connu ce lieu de rencontre plus tôt, vous auriez déjà eu droit à son oeuvre complète et il devrait en inventer d'autres. Ça me laisse une certaine marge. A part les 30 lecteurs de "Rockin'Rhythm and Blues - le seul fanzine spécialisé dans le Jump-Blues (avec une large place pour le "vrai" Rock'n'roll) et les 3 pages glissées dans Rock And Roll Revue, personne n'a jamais entendu parler du Frantic et de ses "Biffetons / Testament d'un mordu de rock'n'roll" !...
Bonne soirée Bebop Capitol ! A + !

Le Frantic
Revenir en haut Aller en bas
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC EmptySam 11 Aoû 2007, 12:22

Tu as raison Jolio, j'aime plaisanter, d'ailleurs la plupart de mes messages sont à prendre au second degrès (quelques fois j'en ai honte). Il y a un jeune ricain (de Floride je crois) qui m'a envoyé un message sur "You Tube" en me disant que j'étais son nouveau guitare héro, c'est gentil, mais je lui ai répondu que je n'étais pas un héro,juste un homme qui essaie de jouer la musique qu'il aime sur une guitare, mais là tu vois j'étais sérieux, je le pense vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
Contenu sponsorisé





THE FRANTIC Empty
MessageSujet: Re: THE FRANTIC   THE FRANTIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE FRANTIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour The Frantic (6 Avril 2008)
» Johnny Duncan & the Blue Grass Boys and Don Lang & the Frantic Five
» FRANTIC's ROCKABILLY MEMORIES : "Bigoude"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: PARLONS DE VOUS :: Présentez vous / Introduce yourself-
Sauter vers: