FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 dale hawkins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: dale hawkins   Mer 22 Aoû 2007, 12:32

[b]SUZIE Q :tarning:
<object><param></param><param></param></object>
Dale Hawkins - Susie Q
envoy&eacute; par fredozydeco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dale hawkins   Mar 06 Nov 2007, 12:43

single francais peu courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dale hawkins   Mar 06 Nov 2007, 15:27


DALE HAWKINS WITH KING MEMPHIS




Né Delmar Allen Hawkins le 22 août1938 à Golmine en Louisiane, Dale Hawkins se fait connaître en 1957 grâce à son fameux "Susie Q" repris en 1964 en français par Johnny Halliday et en 1969 par Creedence Clearwater Revival et aussi par Tony Joe White.
Ce morceau à la Bo Diddley et son accompagnement Rockabilly firent de ce titre un classique immortel qui fut le seul grand succès de Dale dans les chartes américains. Dale Hawkins travailla dès son plus âge dans les plantations de Louisiane. Il s'engage à 15 ans dans l'US navy et revient en Corée un an plus tard en 1954. Il travaille ensuite chez un disquaire spécialisé en blues et écoute les enregistrements de Lonnie Johnson, Howlin' Wolf et Jimmy Reed.
En 1956, Dale qui joue de la guitare depuis quelques années, enregistre deux titres dans les studios de la radio KWKH de Shreveport: "See You soon baboon" et "Four letters word rock" en présence de Merle Kilgore et Johnny Horton qui assistent à ses séances d'enregistrements. Un disc-jockey local est impressionné par le talent de ce jeune homme de seize ans et contacte les frères Chess. la voix de dale est très noire dans ces deux titres et l'orchestration de saxophone, piano, guitare et batterie avait de quoi séduire les Chess bros qui produisent un premier single: "See you soon baboon" 'Checker 843). En 1957 "Susie Q" et "Don't treat my this way" sont pressés et mis en boîte avec James Burton à la guitare et Joe Osborne à la basse , et constituent le checker 863. Une prise différente de "Susie Q" sortira en 1976 sur l'album US Chess ACRR-703, une version plus rapide mais moins au point. Dale savait choisir ses guitaristes, en l'occurrence Burton qui a su trouver un son mordant et agressif également présent sur "Baby baby", "Mrs Mergritory's daughter". Ensuite Dale change de guitariste et se sont Carl Adams et Kenny Paulsen qui jouent dans "Tornado" et "Little pig". Dans ses morceaux de 1957, Dale Hawkins est âpre, rugueux , de plus en plus sauvage et toujours aussi spontané. Il chante avec naturel, sans jamais essayer de policer sa voix et c'est ce qu'on aime en lui.
Tous ces disques donnent l'impression d'être le fruit d'une jam-session et c'est la défonce, la joie et la folie pertétuelles.
En 1958, c'est Roy Buchanan que l'on peut entendre sur les deux versions de "My Baby" , sur l'instrumental "The Hawk Walks" et sur "Lulu" qui contient aussi une version alternée de "Wild Wild World" dont la première version figurait sur le LP 1429 et sur le fabuleux EP Barclay.En 1958, Dale remporte un second Hit avec "La-Do-Dada" qui comprend Mark Mathis à la guitare et DJ Fontana à la batterie. En 1962, il se marie et c'est la mort du grand rocker. Il devient producteur et arrête de chanter en 1965. En 1969, il revient cependant avec un curieux album de country Rhythm and Blues "LA Memphis and Tyler, texas, un disque sorti sur Bell Records, mais qui est loin du Rockabilly.

Site officiel de Dale Hawkins: http://dale4hawkins.topcities.com/

source

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dale_Hawkins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dale hawkins   Dim 09 Déc 2007, 17:36


little pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dale hawkins   Dim 23 Déc 2007, 17:00

LITTLE PIG
Revenir en haut Aller en bas
jamie
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 17/02/1960
Age : 58
Localisation : hauviné
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: dale hawkins   Dim 23 Déc 2007, 19:15

salut be bop toujours sur youtube !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dale hawkins   Ven 01 Mai 2009, 14:48