FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Lewis, Berry et Richard à Terre-Neuvas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIRDIE
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Date de naissance: 05/12/1964
emploi: Fonctionner ce forum

MessageSujet: Lewis, Berry et Richard à Terre-Neuvas   Lun 10 Juil 2006, 15:15

Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, et Little Richard, trois des pères fondateurs du rock, 74 ans de moyenne d'âge ont fait danser plusieurs générations de festivaliers aux Terre-Neuvas à Bobital (Côtes d'armor) samedi soir.

Les trois vétérans qui se sont succédé sur scène ont été largement applaudis, même si certains fans se disaient globalement déçus par ce spectacle attendu. Les "papys" du rock n' roll n'avaient pas joué en France sur une même scène depuis 1997.

Bottes verni noir et chemise aubergine, Jerry Lee Lewis, 70 ans, ouvre le show. Le pionnier du piano rock réussit à conquérir son public avec Great Balls of Fire, après un début de concert marqué par quelques couacs techniques.

Le rythme s'accélère ensuite avec Little Richard, 73 ans, crinière noire, costume turquoise à paillettes, soutenu par d'"excellents musiciens" à en croire des fans. Il fait oublier son heure de retard.

Chemise scintillante rouge et casquette de marin, Chuck Berry, 80 ans et pourtant le seul des trois à jouer debout et à se déplacer sans difficultés, clôt le spectacle avec une surprise: l'intervention sur "Johnny B. Good" de Jean-Louis Aubert, qui donnait un concert un peu plus tôt dans la soirée.

Parmi les autres spectacles attendus du festival, le groupe français de hard rock Trust ("Antisocial" en 1980), s'est reformé le temps d'un concert unique dans la nuit de samedi à dimanche. Leur dernier concert datait de 1997.

Entre temps, Dick Rivers a remplacé au pied levé Elmer Food Beat ("Le plastique c'est fantastique") dont le guitariste a été hospitalisé après un malaise cardiaque.

Fondé en 1998, le festival des Terre-Neuvas attend près de 120.000 spectateurs sur trois jours (vendredi, samedi, dimanche). Ses organisateurs entendent à la fois fêter le rock et rendre hommage aux Terre-Neuvas, ces "forçats de la mer" qui partaient plusieurs mois pêcher la morue au large de Terre-Neuve.

© afp. - Tous droits réservés.

ROCKIN' FLYERS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/birdie2929
BIRDIE
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin
Date de naissance: 05/12/1964
emploi: Fonctionner ce forum

MessageSujet: Re: Lewis, Berry et Richard à Terre-Neuvas   Lun 10 Juil 2006, 15:29

D'après certains fifties, ils furent vraiment déçu par ce festival !!! Beaucoup d'attente pour des prestations baclées !!

ROCKIN' FLYERS
http://www.myspace.com/birdie2929
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lewis, Berry et Richard à Terre-Neuvas   Mar 01 Aoû 2006, 22:23

Presque un mois après je voudrais rajouter quelque chose ! °)

Je n'y étais certes pas, mais quelques points sont à y relever !!!

Etant grand fan de JLL et surtout Chuck (moins Richards) Je peux donner quelques témoignage !

-> Jerry Lee Lewis a assuré ! Sans plus, il a jouer fait ce qu'il avait à faire ... sans plus, The Killer ...

-> Chuck Berry : alittéralement pris son pied comme jamais il a plus qu'assurer d'ailleus il en a été ravi et a même taper un boeuf avec Mister Jean Louis Aubert ... Du grand Chuck, tellement content de ce retour (bref !!!) en Europe (française :lol: ) qu'il remet le couvert à partir de Janvier 2007 !!! Personnelement, je ne l'ai jamais vu j'espère qu'il vivra d'ici-là :lol: ... 81 ans quand même le papy !

-> Little Richards : arrivé avec 45 min. de retard, il n'a pas arrêté de raler ... traité le public, ... Bref, pas bien ! :x Wink

Voilà, en espérant pouvoir trouver quelques extraits videos et audio.

Sur ce, Keep Fifties Wink
Invité
Invité

MessageSujet: J'y étais !!!   Mer 09 Aoû 2006, 21:30

Et oui !!! Comme la plupart, j'ai été déçue...!!! Le plus correct sur les 3 a été Jerry Lee Lewis. Il a fait ses 30 min et est parti en nous saluant lui !!! C'est pas le cas de Chuck Berry qui est parti comme un voleur et qui sur la fin ayant aperçu que Jean-Louis Aubert connaissait les paroles des chansons...Il chantait plus !!! Et c'est Jean-Louis qui a fini le concert !!! Et Little Richard n'en parlons pas !!! Mais bon, tout le monde a le droit d'aller manger au McDo !!! Personnellement, j'ai fait le déplacement pour Jerry Lee et j'ai pas été déçu !!!

Dans la même soirée, il y avait Dick Rivers... Vous allez dire pas très Rock'n'Roll !!! Mais si !!! J'ai appris à l'apprécier sur scène. Génial, un mec simple... Qui fait des rappels et des rappels... Et qui n'arrête pas de saluer son public !!! Depuis je collectionne ses CD !!! Et franchement, il a de très bonnes chansons... Alors si vous avez la possibilité de le voir sur scène... N'hésitez pas, allez le voir. Vous le regretterez pas !!! 15_1_53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1