FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Décès du musicien américain Ike Turner

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Décès du musicien américain Ike Turner Empty
MessageSujet: Décès du musicien américain Ike Turner   Décès du musicien américain Ike Turner EmptyJeu 13 Déc 2007, 00:44

Décès du musicien américain Ike Turner

Décès du musicien américain Ike Turner Ike%20Turner-791111

THE ASSOCIATED PRESS/Keystone, Fabrice Coffrini

Ike Turner.




à 18h20 le 12 décembre 2007


ASSOCIATED PRESS





SAN DIEGO - Le chanteur et guitariste américain Ike Turner, ex-mari de la chanteuse Tina Turner, est mort à l'âge de 76 ans à son domicile de la banlieue de San Diego (Californie), a annoncé mercredi son agent, sans préciser la cause du décès .

Né le 5 novembre 1931, Ike Turner était guitariste, chanteur, compositeur, arrangeur et producteur. Il était notamment connu pour sa collaboration avec sa femme Tina -dont il a divorcé en 1976. A l'instar de James Brown ou Otis Redding, le couple Turner a popularisé à la fin des années 60 la soul music, aux Etats-Unis puis en Europe.

Après son divorce, Ike Turner, guitariste au style percutant, a poursuivi une carrière solo. Par le passé, il a dû purger une peine de 17 mois pour une condamnation en 1990 dans une affaire de drogue. Il a été dépeint comme un époux violent dans "What's Love Got to Do With It", ("Qu'est ce que l'amour à avoir avec ça") un film de 1993 sur la vie de son ex-épouse Tina Turner.
Le musicien a reconnu dans son autobiographie avoir frappé son ex-femme. Mais il a déclaré que le portrait qui a été fait de lui dans le film avait été dommageable pour sa carrière. "Tout ce que je peux dire, et je le dirai seulement à elle, est: 'je suis désolé"', disait-il dit dans l'édition dominicale du "St. Louis Post-Dispatch".
Ike Turner a décroché début 2007 un Grammy Award dans la catégorie meilleur album de blues traditionnel pour son CD de 2006, "Risin' With the Blues".

http://www.jminforme.ca/showbizz/article/154935;showbizz


Ike Wister Turner (né le 5 novembre1931, décédé le 12 décembre2007 à San Diego) était un chanteur et guitariste de blues, de rhythm and blues et de rock.

A la fin des années 40 il fonde les Kings of Rhythm. Son premier enregistrement reconnu est Rocket 88 en 1951 avec les Kings of Rhythm, enregistré dans les studios Sun Records. Cet enregistrement est considéré comme le premier morceau rock'n'roll de l'histoire de la musique. La chanson est l'un des premier exemple de distorsion de guitare, ce qui arriva par accident suite au lâchage d'un des amplis. Le groupe devint célébre dans sa ville de Saint Louis.
Il a commencé une carrière en solo, avant de connaître un succès mondial sous la dénomination de Ike & Tina Turner avec sa femme Tina Turner. Le duo s'est séparé en 1976, Ike Turner reprenant une carrière en solo.
En 2007, il remporte le Grammy Award du Meilleur disque de Blues traditionnel.
Le mercredi 12décembre2007, Ike Turner décède à l'age de 76 ans dans son sommeil dans sa maison de San Marcos en Californie.

Ike & Tina Turner est un duo américain spécialisé dans le rhythm and blues, composé du guitariste Ike Turner et de sa femme, la chanteuse Tina Turner, qui a connu une renommée nationale dans les années 1960, puis internationale dans les années 1970. Le spectacle qu'il donnait sur scène était l'un des plus époustouflants qui soient. Cantonné d'abord au sud des États-Unis, il a conquis peu à peu le pays entier, avant d'être montré dans le monde entier, avec un égal succès.
Ike & Tina Turner ont enregistré de très nombreux albums sous de multiples labels : Sue, Kent, Warner Bros, Innis, Pompei, Philles, Blue Thumb, Minit, Liberty, United Artists...
Leur premier succès est : Fool in love (1960). Il a été suivi de nombreux autres : I idolize you... Leur chanson River deep, Mountain hight (1966), enregistrée sous la direction de Phil Spector a connu un succès mondial. Elle a été classée n° 3 en Angleterre.
Le couple s'est séparé en 1976. Ike Turner et Tina Turner ont alors continué chacun leur carrière en solo. Ils n'ont plus jamais chanté en duo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ike_Turner

Décès du musicien américain Ike Turner 594px-Iketurner1997

Ike Turner au festival Long Beach Blues (1997)


Décès du musicien américain Ike Turner Ike_tina

Décès du musicien américain Ike Turner SPOT-Ike%20Turner



Décès du musicien américain Ike Turner IkeEuropeWeb1
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès du musicien américain Ike Turner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès du chanteur américain Jumpin' Gene Simmons
» dépannage entres musiciens
» Recherche Musicien/clavier pour le 7 Juillet 2012
» BIG JOE TURNER
» Zeb TURNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: