FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le musée Harley Davidson Aux Etats-Unis, à Milwaukee dans le Wisconsin

Aller en bas 
AuteurMessage
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 53
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Le musée Harley Davidson Aux Etats-Unis, à Milwaukee dans le Wisconsin   Dim 13 Juil 2008, 13:02

Le musée Harley Davidson

Serge Martin : 13 juillet 2008



- © HARLEY DAVIDSON

Les motards et plus précisément les possesseurs d’Harley Davidson ont désormais leur musée. Aux Etats-Unis, à Milwaukee dans le Wisconsin, sur les bords du Lac Michigan, on inaugure ce week-end le premier musée Harley Davidson, 105 ans après la création de la marque. Ce musée est une véritable caverne d’Ali Baba où les passionnés pourront y trouver toutes les motos, année par année, qui ont fait la légende d’Harley Davidson.


C’est une icône vivante dans le monde des bikers, autrement dit des motards, en la personne de Willie G Davidson, l’un des descendants de la famille Davidson et actuel vice-président de la marque, qui nous a accueilli sur place, au pied d’une statue située devant le musée, une statue de bronze représentant un motard s’élançant à l’assaut d’une colline.

Ce musée se trouve donc situé dans la ville de Milwaukee, sur les bords du Lac Michigan, le berceau des usines Harley Davidson. C’est un immense espace de 12000m2 composé de 3 bâtiments distincts, construit à partir de 1200 tonnes d’acier galvanisé. L’architecte new-yorkais, Jim Biber, s’est en fait inspiré du cadre d’une moto. A l’intérieur, sur deux étages, vous trouvez là tout ce qui peut faire rêver un inconditionnel ou tout simplement un amateur de la marque américaine.


Et c’est ainsi que sur près de 400 motos exposées, on trouve là tous les modèles de la marque américaine, de la première moto fabriquée en 1903 jusqu’à aujourd’hui. Difficile donc d’en donner le détail, mais sachez que l’on y trouve par exemple la première moto d’Elvis Presley, une KH de 1956 ou bien encore la King Kong longue de 4 m avec ses deux moteurs accouplés. Des motos récupérées auprès des collectionneurs ou tout simplement dans les sous-sols de l’usine Harley. Un véritable périple à travers l’histoire d’Harley Davidson.


Ce musée ne se contente pas d’exposer des motos, il accorde également une large place à l’interactivité. C’est vrai qu’il n’y a rien de plus frustrant dans un musée que de voir des œuvres d’art et de ne pas pouvoir y toucher. Et bien là, les concepteurs de ce musée ont donc mis dans un espace, à la disposition du public, plusieurs modèles que l’on peut enfourcher. Cela va par exemple d’un scooter Topper des années 50 à un side-car armé de la 2eme guerre mondiale en passant par une moto de Grand Prix, la VR1000. Il y a aussi sur un bout de piste reconstituée, en bois, des motos et leurs pilotes évoquant, son et images à l’appui, les courses américaines des années 20. Plus loin dans une autre salle, vous pouvez vous amuser à écouter les sonorités des moteurs de différentes époques.


Toujours est-il que ce musée installé sur un terrain de 8ha et qui offre également un restaurant, un café, une salle de conférence et des structures pouvant accueillir des évènements, a visiblement impressionné ses premiers visiteurs.


L’inauguration a donc lieu ce week-end, le premier grand rendez-vous interviendra fin août à l’occasion de la célébration du 105eme anniversaire marquée par un concert de Bruce Springsten et une concentration de bikers venus du monde entier.

Source : http://www.france-info.com/spip.php?article159807&theme=81&sous_theme=163
Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée Harley Davidson Aux Etats-Unis, à Milwaukee dans le Wisconsin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un interne du CHU de Dijon distingué aux Etats-Unis
» Etats-Unis : Massacre à l'université de Virginie
» Harley-Davidson
» Monument Valley (Etats-Unis)
» Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: CARS, MOTORBIKES, HOT RODS :: AUTO/MOTO : Liens et Adresses / Links and address-
Sauter vers: