FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SANFORD CLARK

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SANFORD CLARK   Dim 10 Aoû 2008, 16:46



SANFORD CLARK
Par: Johnny Vallis





"The Fool" a été un hit Top Ten (1956)





Sanford Clark - AMEHOF Inductee




Né à Tulsa, en Oklahoma, en 1935 - à un plus jeune âge lui-même et sa famille déménage à Phoenix.
Il a obtenu sa première guitare quand il avait 12 ans.
Il a joué autour de Phoenix jusqu'en 1953, puis il a été enrôlé dans l'US Air Force pour quatre ans.
Il a ensuite déménagé à l'île Johnston dans le Pacifique où il a joué la musique quand il était hors service.
L'armée de l'air affecté de retour à Phoenix où retourné les clubs à jouer à nouveau


Al Casey (guitariste) un ami depuis l'école locale a dit à disc-jockey Lee Hazlewood d'aller écouter Sanford. Hazlewood a été impressionné par la voix de Sanford. Il cherchait quelqu'un pour enregistrer une chanson qu'il avait écrite juste. Environ une semaine plus tard, il a pris en Sanford Floyd Ramsey's studio avec Al Casey.Ils ont enregistré "Le Fou". Hazlewood a donné sa femme (Naomi Ford), le crédit pour la chanson "Le Fou", parce qu'il fut un temps où on ne pouvait pas être un producteur, directeur et rédacteur en même temps.

Sanford a déclaré qu'il se sentait qu'ils étaient un mélange entre Johnny Cash et Elvis Presley et vous voulez tout simplement pour obtenir quelque chose d'un peu différente avec son il.
Les gens se demandent souvent comment le «son de percussion" a été faite sur l'enregistrement. Ils ont trouvé un morceau de la scission de bambou et frappé sur la guitare, puis Casey insisté sur le fait que le batteur utiliser un pilon.

....


Rien ne s'est passé avec la chanson. Après la session, Sanford remonte à l'armée de l'air que pour un court séjour, il a obtenu un début de la décharge. Ensuite, il a obtenu une prestation de travail Canada Dry boissons gazeuses autour de Phoenix. C'est à ce moment-là que les choses ont commencé à se produire avec le procès-verbal. Jusqu'à ce point, le record a été sur un label local MCI, et un disc-jockey avait envoyé le seul à Randy bois au Dot Records. C'est à ce moment-là que Sanford signé avec Dot.
Dot re-publié "Le Fou" de l'été, août "Le Fou" a été un hit dix (1956). Le flip-side "Lonesome d'une lettre".

À ce moment, ils besoin d'un suivi unique. "Don't Care","Usta Be My Baby" (excellent Rockabilly guitare par Al Casey), "Pourquoi ai-je vous choisir?" (unreleased at the time). (inédits à l'époque).
La fin de cette année et Al Casey Sanford retourné à Phoenix et enregistré «Un Cheat" Hazlewood une autre chanson. Il mérite une meilleure réponse que reçu.
Il a le même mystère que "Le Fou" a et Al Casey's guitare Sanford a complimenté la voix.

Au moment de sa sortie, Elvis dominé les charts, il était difficile pour quiconque de prendre son pied sur les graphiques.
La dernière des sessions de Phoenix avait des chansons comme "Personne N'est-ce pas ici, mais nous Poulets" une chanson de nouveauté Louis Jordan. Totalement impropres à Sanford chant de style décontracté.
Il a également produit un excellent rocker "OOO Baby" (une autre chanson écrite par Hazlewood) et la grande version de Merle Travis "Neuf Pound Hammer".



Sanford commencé à enregistrer à Hollywood en 1957. La plupart des chansons de ces sessions étaient inédites à l'époque, mais sont d'excellentes chansons qui auraient dû être délivrés. Même avec Randy Wood's expériences, Sanford s'est avéré refroidir certains sons. "Loo Be Doo» est une véritable nappe de rocker avec une chaude Saxophone solo.
"Cross Eyed Alley Cat" (inédits à l'époque), était un exemple de l'influence de Sanford style vocal sur les artistes comme Ricky Nelson. Rick comparant avec la version de Sanford en est la preuve."Love Charms» a enregistré près de la même période est proche de "Le Fou / A Cheat" style.
Al Casey joué rythme, soutenu par Duane Eddy acoustiques strumming.

En Novembre de 1957, il enregistre "The Man Who Made An Angel Cry" un grand Johnny Cash-sonore-comme un enregistrement. Lors de sa dernière session pour point, Sanford enregistré "Travelin 'Man" (et non la Ricky Nelson HIT). les registres de vente et pas l'étrange matériau bois Randy voulait lui couper, il fut un temps pour un changement.



.../...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SANFORD CLARK   Dim 10 Aoû 2008, 17:16



Au début de 1958 Sanford Dot gauche et a rejoint Jamie Records. Duane Eddy, à ce stade, a déjà eu un hit avec "Rebel Rouser". En Mai Sanford & Duane enregistré deux côtés et «Sing 'Em Certains Blues". It did not sell. Il n'a pas vendre. et été-là, Al quitter tournée avec Sanford se joindre à Duane lors de son voyage comme un joueur de basse.

Au début de 1959, ils n'avaient pas de meilleur succès avec "Bad Luck" et "Ma jalousie". The next session in May seem to go the same way, the song "New Kind Of Fool" seemed to be another trade on "The Fool". La prochaine session de Mai semblent aller de la même façon, la chanson "New Kind of Fool" semble être un autre sur le commerce "Le Fou". "Son Of A Gun» est un numéro de cow-boy, un jeu de mots. "Run Boy Run" une excellente chanson avec la saveur de Johnny Cash. Nice son avec juste guitare et basse. Sa dernière session a été Jamie sur Mars 17, 1960, "les annonces de contributions My Love" et "Go On Home" est très intéressant en raison de la distorsion de guitare, Al Casey a obtenu le son avant fuzztones et les effets telle que nous la connaissons maintenant.Les dix Jamie toutes les parties ont été des échecs commerciaux à l'époque. Certains frappé les cartes.

Lorsque Jamie Sanford gauche il l'a fait un seul pour les 3 étiquette et un autre pour les petits dossiers des projets. Ni projets ont manifesté le succès. Sanford est devenu amical avec les sideman et luttent auteur nommé Roger Miller.
Roger Sanford demandé d'enregistrer une chanson intitulée «Dang-moi", il n'a pas si Roger a décidé d'enregistrer lui-même. Mettre Roger Miller comme l'un des plus grands pays chanteur dans les années 60. Sanford essayé de nouveau, cette fois chez Warner Brothers Records en 1964 et 1965. Il avait presque un hit avec Lee Hazlewood la composition "de Houston". Sanford son enregistrement, mais Hazlewood produit une autre version du même morceau avec Dean Martin. Sanford a dit que sa version fait amende, jusqu'à ce qu'ils Dean Martin a publié la version.
Ils viennent de Sanford cessé de jouer.

En 1967, Sanford signé avec Ramco Records et ré-enregistré "Le Fou" avec l'ancien Ramco artiste, Waylon Jennings jouer lead guitar. Ils coupent douze parties, il ne s'est rien passé. Lee Hazlewood-temps était devenu grand temps chez Warner / Reprise production Frank & Nancy Sinatra, Dean Martin et de faire ses propres enregistrements à Hollywood. Hazlewood commencé son propre label indépendant LHI, Sanford s'efforcera avec la nouvelle étiquette, mais il est devenu très malheureux avec le "cookie-cutter" sessions qu'il faisait et quittez.

Sanford, par les années 1970, n'était pas jouer de la musique à plein temps, il a fait sa vie par un travail et des compétences. L'une d'elles est la construction, un commerce, il a poursuivi en marche et en arrêt depuis les années 1950.
L'autre était le jeu, il se considère comme un très qualifiés blackjack joueur. Avec les deux talents, il a fait lui-même une vie confortable. Sanford n'a pas arrêter l'enregistrement.
En 1985, il fait un LP pour son propre label "Desert Sun".
À cette session, il fait équipe avec ses anciens amis et Al Casey Aujourd'hui Sanford vie en Louisiane avec sa charmante épouse Marsha.



Get the Bear Family CD's Obtenir le Bear Family CD
BCD15549 "The Fool" - Sanford Clark BCD15549 "Le Fou" - Sanford Clark
Recordings from 1956 - 1960 Enregistrements de 1956 - 1960

BCD15731 "Shades" - Sanford Clark BCD15731 "Shades" - Sanford Clark
Recordings from 1960 -1982 Enregistrements de 1960 -1982
mail :bear@bear-family.de

[center]


Dans les dernières années Sanford a retrouvé en jouant des dates. Certains de la mise en évidence ont été: au Ryman à Nashville, et un succès à la date Hemsby Rock and Roll Weekender au Royaume-Uni. Il a également effectué à Las Vegas sur le Rockabilly Hall of Fame du stade Viva Las Vegas 2002 et à la Green Bay, WI Rockabilly Voir avec invité spécial Al Casey - (salle!)



Il n'existe pas de signes de ralentissement.
Sanford est intéressé par l'enregistrement d'un nouveau CD.
Pour réservation et de marchandises
Renseignements: Mail : ww686@victoria.tc.ca













Merci spécial à: Sanford & Marsha Clark, Richard Weize de Bear Family Records,
Rich Kienzle & Al Casey.




Page Originale : http://www.rockabillyhall.com/SanfordClark.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SANFORD CLARK   Dim 10 Aoû 2008, 17:19





Chanteur Rock 'n' Roll US né le 24 octobre 1935 à Tulsa (Oklahoma).
Sanford Clark fut remarqué par Lee Hazlewood en 1955.

Il fait un premier enregistrement en 1956 chez MCI Records,
puis il passe chez Dot ( 56-58) où Sanford enregistrera en tout sept singles.

En 1958, il passe chez Jamie (58-60), Trey (61), Project puis à partir du milieu des années soixante, chez Project, Warner Bros, Trev, Project et Ramco Records.

http://www.rockabillyhall.com/sanfordclark.html
Talents : Singer, Songwriter, Guitar
Style musical : Rockabilly, Rock 'n' Roll, Traditional Country


MODERN ROMANCE
MOTHER TEXAS
THE FOOL
Années en activité :

191020304050607080902000
DISCOGRAPHIE
Singles & EP

05/1956SP MCI 1003 (US).Lonesome For A Letter / The Fool
06/1956SP DOT 45-15481 (US).Lonesome For A Letter / The Fool
11/1956SP DOT 45-15516 (US).Usta Be My Baby / A Cheat
01/1957SP DOT 45-15534 (US).Ooo Baby / 9 Lb. Hammer
03/1957SP DOT 45-15556 (US).The Glory Of Love / Darling Dear
05/1957SP DOT 45-15585 (US).Love Charms / Lou Be Doo
10/1957SP DOT 45-15646 (US).The Man Who Made An Angel Cry / Swanee River Rock
04/1958SP DOT 45-15738 (US).Modern Romance / Travelin' Man
07/1958SP JAMIE 1107 (US).Still As The Night / Sing 'em Some Blues
03/1959SP JAMIE 1120 (US).Bad Luck / My Jealousy
08/1959SP JAMIE 1129(US).New Kind Of Fool / Run Boy Run
11/1959SPJAMIE 1139 (US).I Can't Help It / Son Of A Gun
03/1960SP JAMIE 1153 (US).Go On Home / Pledging My Love
1960EP LONDON REW 10052 (F)Run, Boy, Run / New Kind Of Fool / Pledging My Love / Go On Home
05/1961SP TREY 3016 (US).It Hurts Me, Too / Guess It's Love
1962 ?SP PROJECT 5004 (US).Tennessee Walk / Give The Boy Love
09/1964SP WARNER BROS. 5473 (US).She Taught Me / Just Bluesin'
1965SP WARNER BROS. 5624 (US).Houston / Hard Feelings
1966SP RAMCO 1972 (US).The Fool '66 / Step Aside
1966SP RAMCO 1976 (US).Shades / Once Upon A Time
1967SP RAMCO 1979 (US).They Call Me Country / Climbin' The Walls
1967SP RAMCO 1987 (US).It's Nothing To Me / Calling All Hearts
1967SP RAMCO 1992 (US).The Big Lie / Where's The Floor
1968 ?SP LHI 1203 (US).Son Of Hickory Holler's Tramp / Black Widow Spider
1968 ?SP LHI 1213 (US).Love Me Till Then / Farmer Labor Camp No. 2
1968 ?SP LHI 9 (US).Footprints In Her Yard / Drowning In The Sea Of Tears
Albums

1968LP 12" LHI S 12003 (US)THE RETURN OF THE FOOL - Footprints In Her Yard / The Black Widow Spider / Bethany Ann / Love Me Till Then / The Son Of Hickory Holler's Tramp / Farm Labor Camp # 2 / A Woman's Disgrace / Drowning In A Sea Of Tears / Six Days Till Sunday / Georgia Dreaming
1968LP 12" EMBER 131 (US)THEY CALL ME COUNTRY
1975LP 12" DOJO 181143 (US)MODERN ROMANCE
1983LP 12" ACE CH 83 (UK)THE FOOL - The Fool / Lonesome For A Letter / Usta Be My Baby / A Cheat / Nine Pound Hammer / Ooo Baby / Darling Dear / The Glory Of Love / Lou Be Doo / Love Charms / The Man Who Made An Angel Cry / Modern Romance / Travelin' Man
1985LP 12" BEAR FAMILY BFX 15198 (D)ROCKIN' ROLLIN', VOL.1 - Modern Romance / That's The Way I Feel / The Man Who Made An Angel Cry / Ooo Baby / A Cross Eyed Alley Cat / Till My Baby Comes Back / Lou Be Doo / Travelin' Man / Lonesome For A Letter / The Fool / Love Charms / Every Minute Of The Day / Ain't Nobody Here But Us Chicken / Don't Care / A Cheat / Usta Be My Baby / Nine Pound Hammer / Swanee River Rock
1985LP 12" BEAR FAMILY BFX 15199 (D)ROCKIN' ROLLIN', VOL.2 - Run Boy Run / I Can't Help It / Son Of A Gun / New Kind Of Fool / Sing 'Em Some Blues / Bad Luck / Go On Home / Pledging My Love / Still As The Night / My Jealousy / Promise Me Baby / Glory Of Love / Darling Dear / Don't Cry / Why Did I Choose You / Al Casey: Come What May / Fool's Blues / Juice / Guitar Man
1992CD BEAR FAMILY BCD 15549 (D)THE FOOL - The Fool / Lonesome For A Letter / Don't Care / Usta Be My Baby / Nine Pound Hammer / Darling Dear / Ooo Baby / Ain't Nobody Here But Us Chicken / A Cheat (master) / Every Minute Of The Day / Promise Me Baby / A Cross Eyed Alley Cat / The Glory Of Love / Lou Be Doo / Love Charms / Don't Cry / Modern Romance / That's The Way I Feel / The Man Who Made An Angel Cry / Till My Baby Comes Home / Why Did I Choose You / Swanee River Rock / Travelin' Man / A Cheat (with snare overdub) / Son Of A Gun / I Can't Help It / Bad Luck / Run Boy Run / My Jealousy / New Kind Of Fool / Go On Home / Pledging My Love
1994CD BEAR FAMILY BCD 15731 (D)SHADES - Oh Julie / Kung Fu U / Mother Texas / A Taste Of You / Movin' On / Movin' On / Wind Will Blow / Feathers / Now I Know I'm Not In Kansas / Nine Pound Hammer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SANFORD CLARK   Dim 10 Aoû 2008, 17:22

Sanford Clark - The fool




SANDFORD CLARK SINGS "NINE POUND HAMMER"



Sanford Clark - Once Upon A Time
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 53
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: SANFORD CLARK   Dim 10 Aoû 2008, 17:23

Bravo 2 pour cette belle bio !

En plus, il était pas mal quand il était jeune !!! c009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SANFORD CLARK   Dim 10 Aoû 2008, 17:26

Sanford Clark - 9 lb. Hammer //DOT 45



Sanford Clark - Son Of A Gun



Sanford Clark & Al Casey- Lonesome For A Letter // DOT 78RPM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SANFORD CLARK   Dim 10 Aoû 2008, 17:27

Admin BIRDIE a écrit:
Bravo 2 pour cette belle bio !

En plus, il était pas mal quand il était jeune !!! c009


:lol!: Oui, il était plutôt beau gosse !!!
Revenir en haut Aller en bas
PurplePeopleEater
Méga Rockin
Méga Rockin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1277
Date de naissance : 03/03/1960
Age : 58
Localisation : Etats Unis
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: SANFORD CLARK   Dim 15 Oct 2017, 18:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SANFORD CLARK   

Revenir en haut Aller en bas
 
SANFORD CLARK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edith Clark
» Joli texte : "Aimer la main ouverte"
» Quizz aviation.
» Reynolds
» FLOTTILLE 21 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: MUSIC :: MUSIC : Pionniers et autres / Legends-
Sauter vers: