FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quel ampli guitare???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MURPHY
Fidèle
Fidèle
MURPHY


Masculin
Nombre de messages : 87
Date de naissance : 14/05/1977
Age : 46
Localisation : CANNES 06
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? EmptyDim 07 Déc 2008, 18:48

Salut,
J'aurais besoin d'un petit renseignement.
Voilà, je vais bientôt recevoir la guitare de mes rêves, une Gibson ES 355 Signature "Roy Orbison" (comme par hazard) et je voudrai savoir ce que vous me conseillez comme ampli (un combo pas trop puissant, c'est pour jouer chez moi) pour avoir un bon vieux son 60's.
Merci.
5_2_2
Revenir en haut Aller en bas
MURPHY
Fidèle
Fidèle
MURPHY


Masculin
Nombre de messages : 87
Date de naissance : 14/05/1977
Age : 46
Localisation : CANNES 06
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? EmptyMar 09 Déc 2008, 13:49

Alors, il n'y a pas de guitaristes ici ?!!!!
Quel ampli guitare??? Banane-guitare
Revenir en haut Aller en bas
BIRDY
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
BIRDY


Féminin
Nombre de messages : 41735
Date de naissance : 05/12/1964
Age : 59
Localisation : Aux portes des Monts d'Arées
emploi : Forumeuse
Date d'inscription : 10/03/2006

Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? EmptyMar 09 Déc 2008, 13:52

Moi, je ne connais rien à la musique, mais certains pro vont surement te répondre. Certains ne viennent pas tous les jours, mais j'irais demander à notre ami Steve Rydell


Quel ampli guitare??? Sans_t11


https://www.facebook.com/birdie.rockin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? EmptyMar 09 Déc 2008, 15:08

J'faudrais que je demande à mon homme.... 394872
Revenir en haut Aller en bas
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? EmptyMer 10 Déc 2008, 09:10

Si tu veux un son rock'n'roll 50', je te propose un ampli Combo de marque "Fender" modèle "Blues Junior", c'est un 15 watts tout lampes, mais crois moi, il crache largement ses 15 watts.Pendant que tu y est fait toi offrir une pédale d'écho (c'est pas tout les jours Noël), et là ça devrai commencer à sonner. N'oublie quand même pas que ce qui compte c'est le guitariste, tu doit trouver ta propre façon d'interpréter de morceaux de guitare (ce que j'appelle la patte, tout guitariste développe son propre coup de patte), si tu joue exactement comme Cochran c'est bien, mais si tu joue du Cochran en y ajoutant ta patte c'est mieux, et c'est beaucoup d'heures d'entrainement, et d'improvisation, il faut réussir à faire passer ce que tu ressens en toi (joie, tristesse, sauvagerie etc.....) dans ta guitare via le bout de tes doigts. Je crois que ça s'appelle le talent.

Photobucket >


Fender Blues Junior, un petit ampli guitare musclé

Vous cherchez un amplificateur guitare à lampes d'un excellent rapport qualité-prix ?
Pour moi, expérience faite, je dirais qu'il n'y pas mieux que le Fender Blues Junior. Petit, son homogène et musclé, polyvalent, simple à régler, finition irréprochable, tout y est; ce "petit" ampli a vraiment tout d'un grand ! (et même mieux, puisque qu'avec ses 15W, il n'y a pas besoin de le pousser pour arriver à saturation).

Caractéristiques
* Ampli tout lampes
* 15 watts de puissance
* Correction 3 bandes (grave, médium, aigu)
* Volume, master et réverbe
* HP 12’spécial vintage
* Dimensions : 41 x 46 x 25 cm
* Poids : 14 kg

Prix
* Prix neuf : env. 680 € / 1050 CHfr
* Prix moyen d'occasion : env. 400 €. / 650.- CHfr

Le Fender Blues Junior délivre une puissance de 15 Watts. Ses étages de préamplification et de puissance sont à lampes, testées et appairées par Groove Tubes. Il est équipé d'un Haut-Parleur de 12". Il est doté d'une fonction "Fat" qui enrichit le son et lui confère une rondeur hors du commun. Cet ampli fait le bonheur de tout musicien jouant dans de petites salles (Club) et ravit les musiciens de studio. En fait il est suffisant dans toutes les conditions "de travail", puisque pour les concerts dans des salles de grand volume ou en plein air tout musicien expérimenté sait bien qu'il trouvera une sono à disposition.
Quatorze kilos de chaleur et de muscles! 15 watts à lampes sous 8 ohms ça fait pratiquement 30 Wats avec des transistors. Tout y est, la réverb à ressort, le volume, le master l'égalisation. Côté finition, Fender USA oblige, l'objet a un petit côté vintage assez craquant.
Un jack d'entrée, un volume, un master, une réverb à ressort, une touche "FAT" pour booster le préampli et une classique égalisation. Bref plus simple et plus complet c'est difficile de trouver. Seul reproche: le footswitch n'est pas fourni d'usine (pas évident à trouver) et la position mal foutue de sa prise d'entrée dédié.

Photobucket



En utilisation
Le point fort: le son des lampes ! c'est comme le vinyl, par rapport au CD... Oubliez les transistors, rien ne sonne comme une lampe : le son est chaud, vivant, les notes naissent et meurent pas. Le son est rond, très chaud et même claquant si besoin; du vrai Fender et pas une simple imitation comme pourrait le faire penser sa petite taille.
Cet ampli conviendra parfaitement aux styles Blues, Rock, Old School, Country et Jazz.

La version "Tweed"
Fender a décidé depuis quelques années de n'éditer qu'une version noire (type sky) et c'est bien dommage; sachez que les première versions du Blues Junior existaient en Tweed ce qui faisait plus "Vintage" pour un ampli de cette classe, apparemment vous ne trouverez pas cette finition en neuf, les collectionneurs et ceux qui veulent de "l'authentique" devront donc fouiller pour le trouver d'occasion (-pas évident- pour ma part, les deux "miens" sont des finitions Tweed).

Photobucket




Conclusion
En resumé, on est très vite convaincu ! un ampli "bon -à presque- tout faire", c'est une véritable merveille, on en a vraiment pour son argent (même s'il paraît un peu cher) !

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0213205000[scroll]




Je te conseille comme pédale d'écho la "Danécho"



Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
MURPHY
Fidèle
Fidèle
MURPHY


Masculin
Nombre de messages : 87
Date de naissance : 14/05/1977
Age : 46
Localisation : CANNES 06
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? EmptyMer 10 Déc 2008, 09:35

Super !!!!!
Meci pour ta réponse, je l'avais déjà vu celui-là mais j'hésitais avec la nouvelle version "hot rod".
Je crois que finalement je vais partir sur ce modèle qui me sera amplement suffisant !
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? EmptyMer 10 Déc 2008, 20:18

Dernier petit conseil Murphy, si tu peux (je sais ce n'est pas facile) va avec ta guitare au magasin d'instruments de musique et essai différents amplis (à lampe de préférence) les vendeurs sont là pour ça, n'hésite pas, tu sais le son de telle guitare avec tel ampli faux que ça te plaise. J'adore personnellement le son des amplis"Fender" même si mon ampli c'est un "Musicman 112 RP" c'est kif kif, ça fait 28 ans que je l'ai et à part les lampes à changer (entre 5 et 10 selon la qualité des lampes) il ne m'a jamais fait faux bond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
MURPHY
Fidèle
Fidèle
MURPHY


Masculin
Nombre de messages : 87
Date de naissance : 14/05/1977
Age : 46
Localisation : CANNES 06
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? EmptyMer 10 Déc 2008, 21:13

Oui c'est ce que j'avais l'intention de faire.
Avant j'avais un marshall à lampe et j'en été très content.
Je vais de toute façon en essayer plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
steve rydell
Méga Rockin
Méga Rockin
steve rydell


Masculin
Nombre de messages : 778
Date de naissance : 25/09/1964
Age : 59
Localisation : indre et loire
emploi : conducteur routier
Loisirs : la guitare, enregistrer des groupes de rock'n'roll
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? EmptyVen 12 Déc 2008, 19:58

MARSHALL, couplé à une fender US pour jouer du Blues Chicago, c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/steverydellsrecordingstudio
MURPHY
Fidèle
Fidèle
MURPHY


Masculin
Nombre de messages : 87
Date de naissance : 14/05/1977
Age : 46
Localisation : CANNES 06
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? EmptyVen 12 Déc 2008, 20:31

J'ai hâte de commander ma Gibson !!!
J'ai encore deux ou trois trois trucs à vendre et je touche au but !!!!

ça va swinguer dans pas longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli guitare??? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli guitare???   Quel ampli guitare??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli guitare???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli guitare 1936
» Cours de Guitare pour débutant(es) - JP Petit
» GUITARE COLLECTION
» recherche lead guitare sur region paris 91.94
» Jouez de la guitare en étant accompagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: MUSIC :: MATOS ! MUSICOS ! ENTRAIDE pour les groupes et musiciens / Materiel, Music, help, trade for Musiciens and Bands-
Sauter vers: