FORUM ROCK CITY BOOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK CITY BOOGIE

FORUM Rock'n'roll 50's, Rockabilly, Hillbilly... Clothes, Cars, Flyers, all Forties and Fifties
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mac Records "Mac Bouvrie"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5827
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

Mac Records "Mac Bouvrie" Empty
MessageSujet: Mac Records "Mac Bouvrie"   Mac Records "Mac Bouvrie" EmptySam 05 Nov 2022, 13:35

Avec c´est quelques lignes je veux vous parlez d´un homme et d´un label discographique crée en 1971.

Mac Records "Mac Bouvrie" Mac_re11

Mac Bouvrie née á Maastrich (Nederland) créa en 1971 le label Mac Records en Belgique, malheureusement Mac Bouvrie décéda en 1996, je l´avais connu en Belgique lors d´un concert organisé par les Wild Boys R&R Club, revu ensuite en Angleterre, à Brean, c´était un homme très agréable avec une conversation très facile, tous comme beaucoup d´entre nous, un vraie passionné de R&R et Rockabilly….

Mac Records "Mac Bouvrie" Mac_bo11

Sa première référence discographique il la publia en 1971, un formidable vinyle 45 RPM de Hank « C » Burnette, je ne peux laisser de mentionné aussi son disque qu´il enregistra avec les Wigglers, sous le nom des Rockin´Stoopers, je vous laisse la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=99VjS1qwr8c

En 1976 Mac Bouvrie, Eagle Production, enregistra un formidable 45 RPM à Gene Maltais, le fabuleux « R&R Beat », disponible sur le Monopole, depuis se titre à été récupéré et publié sur le Hydra BCK27118 en 2003.

Si je ne me trompe pas, Mac Records à un total de 77 références, Lp´s et 45 RPM, parmi c´est références nous y trouvons : Junior Marvel, Ronnie Nightingale & The Haydocks, Billy Wiggle & the Wigglers, The Street Buckets, The Corals…. Mais aussi des artistes USA, parmi eux : Joe Clay et Johnny Olenn, tous deux accompagné par les Wigglers, deux magnifique 45 RPM, mais aussi un de Dennis Hunt & his Hunters, formidable 45 RPM.

Mac Records "Mac Bouvrie" Mac__c10

Je souhaite et j´espère que c´est quelques lignes réveillerons en vous l´intérêt de cherche des informations sur Mac Records et que le nom de Mac Bouvrie ne sois pas oublié, lui aussi mis son petit grain de sable pour que le R&R et de groupe puisse nous faire dansé et chanter, merci Mac Bouvrie pour tous cela.

Dj Rockin´Badalona « Eddie-Cesc »
Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Boogie boy
Méga Rockin
Méga Rockin
Boogie boy


Masculin
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 29/01/1971
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2007

Mac Records "Mac Bouvrie" Empty
MessageSujet: Re: Mac Records "Mac Bouvrie"   Mac Records "Mac Bouvrie" EmptyDim 06 Nov 2022, 09:12

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Dj Eddie-Cesc
Méga Rockin
Méga Rockin



Masculin
Nombre de messages : 5827
Date de naissance : 02/01/1964
Age : 60
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 13/05/2011

Mac Records "Mac Bouvrie" Empty
MessageSujet: Re: Mac Records "Mac Bouvrie"   Mac Records "Mac Bouvrie" EmptyDim 06 Nov 2022, 18:08

Une petite rectification, Mac Bouvrie est décédé le 27 Avril 2016 et non en 1996, je m´en excuse pour l´erreur.

Dj Rockin´Badalona "Eddie-Cesc"

Revenir en haut Aller en bas
http://rockabilly-radio.net/eddiecesc.html
Contenu sponsorisé





Mac Records "Mac Bouvrie" Empty
MessageSujet: Re: Mac Records "Mac Bouvrie"   Mac Records "Mac Bouvrie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac Records "Mac Bouvrie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Records
» TCY-RECORDS
» DEE - JAY RECORDS
» NO HIT RECORDS
» Records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK CITY BOOGIE :: LET'S TALK :: Parlons ensemble and News / Let's talk and News-
Sauter vers: